• Notre sélection clubbing pour le week-end du réveillon 2012

    Party Harders.jpg

    Cette année, le réveillon de la Saint-Sylvestre tombe un samedi. Le jour par excellence des sorties en boîtes. Ces dernières ouvriront leurs portes dans une configuration spéciale « Nouvel An ». Voici un petit tour non-exhaustif des meilleures soirées club de ce week-end en région liégeoise.

     

    SAMEDI

     

    > L’Acte 6 à Henri-Chapelle offre la bouteille de champagne aux groupes de quatre personnes qui arrivent avant 00h30. DJ’s Brieuc et Stefan Amara se partageront les platines.

     

    > L’Impasse Club à Liège vous offre l’entrée gratuite toute la nuit. Le duo résident Sox et Premium sera aux commandes.

     

    > Le Barocco à Vreren offre la coupe de champagne, les zakouskis et le petit déjeuner à ses clients. Oli Soquette, Flash et Dam’s ont annoncés aux platines. (25 euros).

     

    > Le Nunu Club à Tongres sera une nouvelle fois envahi par les clubbeurs de la Cité ardente. Le Nunu a placé son réveillon sous le signe de la couleur rouge qui sera de mise. L’occasion également de découvrir leur seconde salle dédiée au R&B. (30 euros).

     

    > Le Pool Fiction à Rocourt s’associe aux soirées « Made in Italy » pour le réveillon avec les DJ’s Mev & One Shot, François Manzone, Greg Jossa & Mac Fly, Isaac Mendez et DJ Soyz. (15 euros pour les filles et 20 pour les garçons).

     

    > L’IXO à Tilff ouvrira à partir de 01h00. (15 euros avec restauration).

     

    > L’InsideOut à Liège ouvrira également ses portes sous la direction des Liégeois de Party Harders (photo). Ces derniers seront accompagnés par les DJ’s Highbloo, Vhyce et Bad Dancer. (10 euros).

     

    > Le Monastère à Nandrin vous offre l’entrée avant 23h00. Les DJ’s Tony, Jem et Greg se chargeront de l’ambiance.

     

    DIMANCHE

     

    > La traditionnelle choucroute du 1er janvier sera offerte aux fidèles clients du dimanche à l’Alhambra, située juste à côté du Barocco. La grande foule est attendue en ce dimanche spécial. Lambert et Jean-Marc seront aux platines.

     

    > L’Insideout prolongera la nuit du réveillon avec sa soirée « After » qui débutera à 06h00 du matin pour se terminer aux alentours de midi. Line-up : Dany Rodriguez et Nutownproject. (5 euros).

     

    Bon réveillon à toutes et à tous, meilleurs voeux pour 2012 et soyez prudents sur les routes ;-)

  • Nos 10 idées du TOP 10 pour le réveillon 2012

    Feu artifice.jpg> Au Fiacre à Liège
    Un réveillon hyper branché

     C’est le rendez-vous le plus branché de cette Saint-Sylvestre. Pour fêter le passage à l’an neuf, le Fiacre a demandé aux DJ’s de la Disco Mafia de faire danser les amateurs de nu-disco, de rock et d’électro jusqu’aux petites heures. Un jeu d’enfant pour ces surdoués des platines (8 euros).

    > A la Caserne Fonck à Liège
    Une soirée pour la bonne cause

     Mis en place par l’équipe des soirées « I Love To Dance », le réveillon prévu à la Caserne Fonck à Liège viendra en aide aux organisateurs du Festival de Liège. Le prétexte idéal pour faire la fête sans le moindre remord avec les DJ’s Lilo, Kiami, Thierry et Mawrkus. (10 euros avant minuit, 15 après).

     > Au Cheval Blanc à Hermalle
    Mars & Venus font leur cinéma

    Pour cette 10e édition, le comité des fêtes « Mars & Venus » fait son cinéma à la salle du Cheval Blanc à Hermalle-Sous-Argenteau. Dès 18h30, les organisateurs proposent une formule repas suivie d’une soirée dansante avec La Bande à Lolo, Vincent Arena, Jona B, Béatrix et DJ Side. Infos : www.nouvelanhermalle.be.

    > Au Plein-Vent à Sprimont
    Bouldou fait son Nouvel An

    Depuis qu’il a quitté le Carré, le chanteur Bouldou dispose désormais de son propre établissement du côté de Sprimont. « Le Plein Vent » vous accueille ce samedi soir avec une formule repas et buffet suivie d’un concert de Bouldou accompagné de ses amis musiciens et de son épouse Mona Murray.

    > Au Théâtre du Trianon à Liège
    Le grand show de fin d’année

    La troupe du Trianon et le Jack Show vous proposent ce samedi soir son grand show. Une revue franco-wallonne, subtil mélange de chansons françaises agrémentées de plumes, strass et chorégraphies. Le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour à savourer en famille. (Spectacle : 25 euros, 55 euros avec repas).

    > Au Comédie Centrale à Liège
    En famille avec Pierre Theunis

    Ce samedi soir, Pierre Theunis sera accompagné sur la scène du Comédie Centrale par sa compagne Betty La Ferrara. Un spectacle intitulé « Ouf’ Ti Amo » en référence aux origines italiennes de son épouse et de ses musiciens. Un réveillon sous forme de dîner-spectacle tout en humour et en musique. (95 euros).

    > Au Forum à Liège
    Une aspirine pour deux de Woody Allen

    Le Forum de Liège vous propose ce samedi à 20h00 une représentation exceptionnelle de la pièce de théâtre créée par Woody Allen « Une aspirine pour deux » à l’occasion de la Saint-Sylvestre. Une adaptation de Francis Perrin avec une mise en scène de José Brouwers. Une comédie pour toute la famille.

     > A La Bouch’Rit à Liège
    Didier Boclinville en mode Mario Ciccio

    Qui connaît Didier Boclinville, connaît Mario Ciccio. Pour ce réveillon 2012, Mario le Sérésien revient nous raconter ses aventures le temps d’un soir à la Bouch’Rit à Liège pour un dîner spectacle unique suivi d’une soirée dansante. (75 euros : repas, spectacle et soirée ; 65 euros pour les enfants).

    > Esplanade Saint-Léonard à Liège
    Grand feu d’artifice

    Dès 23h00, le public est convié à se rassembler au pied de la colline sur l’Esplanade Saint-Léonard à Liège, à hauteur du ponton en bois. Au programme : les braseros réalisés par Philippe Formenti mais également deux chalets à champagne pour passer le cap des douze coups de minuit entre amis ou en famille.

    > Au Source-Ô-Rama à Chaudfontaine
    Un Nouvel An sous le signe de l’eau

    Le musée de l’eau de Chaudfontaine vous propose un réveillon ludique et festif. Dès 19h00, le repas, dans le cadre du musée, sera accompagné de diverses animations pour petits et grands. Tours de magie et blind-test précéderont la traditionnelle soirée dansante. (69,50 euros, 25 euros pour les enfants).

  • Deux soirées-phares pour finir l'année en beauté

    happy-new-year-2012-1.jpgVous n’avez pas encore décidé de l’endroit où vous fêterez le passage à l’an neuf ? Rassurez-vous, il n’est pas encore trop tard. Outre les bons plans à lire ce samedi dans notre top-10 hebdomadaire, nous vous présentons ci-dessous les deux plus grands évènements organisés dans la région. A ma gauche, le traditionnel réveillon du Palais des Congrès, une valeur sûre. A ma droite, son plus sérieux concurrent : la soirée disco qui se tiendra au Country Hall. Qui parviendra à attirer le plus de noceurs ?

    Organisée pour la huitième année consécutive, la Saint-Sylvestre du Palais des Congrès est aujourd’hui une véritable institution. Sa longévité, elle la doit avant tout à la qualité de l’accueil qu’elle réserve au public. Tout y est mis en œuvre pour que les fêtards passent une excellente soirée, dans une ambiance à la fois chic et conviviale. Cette fois encore, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Ils proposent quatre formules différentes comprenant un dîner de gala, un spectacle des Kings of Comedy et deux soirées dansantes aux atmosphères différentes : électro d’un côté, années ’80 et ’90 de l’autre. Toutes les combinaisons sont possibles, de la moins chère permettant d’assister uniquement aux deux soirées à la totale qui vous verra enchaîner l’apéritif, le dîner, le spectacle et la piste de danse. Avis aux plus résistants !

    Face à ce rendez-vous traditionnel se dresse cette année un challenger de taille : la soirée Disco organisée au Country Hall. Entièrement consacrée au genre musical-phare des années ’80, elle réservera son lot de surprises pour les noceurs, qui peuvent notamment s’attendre à recevoir une panoplie complète destinée à les plonger directement dans l’ambiance. L’évènement peut d’ailleurs être d’ores et déjà qualifié de succès, puisque les 1000 préventes disponibles ont presque toutes trouvées acquéreur. Un bon conseil si vous voulez réveillonner en pattes d’eph’ : ne traînez plus trop pour vous décider. 

     > Soirée « Réveillons-nous », de 19h à 6h au Palais des Congrès. Formules à 29, 49, 79 ou 99 euros. Infos et réservations : 0474 03 20 52.
     > Soirée Disco 2012, de 21h30 à 6h au Country Hall (20 euros). Infos et réservations : www.disco2012.be