• Dionysos, Mr. Oizo et Kavinsky rejoignent l'affiche des Ardentes

    57660.jpgEt une nouvelle annonce, une ! Après les confirmations de 50 Cent, Marylin Manson et JoeyStarr, les Ardentes ont dévoilé ce dimanche une nouvelle liste d’artistes appelés à se produire à Coronmeuse cet été. Parmi celle-ci, c’est avant tout le nom de Dionysos (photo) qui marquera les esprits. Le groupe emmené par la pile électrique Mathias Malzieu n’est pas seulement connu pour ses hymnes de rock imparables. C’est aussi une formidable machine de scène, comme l’avait encore démontré leur passage aux Ardentes en 2008. Quatre ans après ce concert qui en avait laissé plus d’un sans voix, les français feront leur grand retour à Liège le jeudi 5 juillet, un nouvel opus baptisé « Bird 'n' roll » sous le bras.

    La bonne pour Mr. Oizo ?

    6898465541_570aea5b38_z.jpgL’ajout à l’affiche d’un groupe aussi charismatique fait évidemment de l’ombre à toutes les autres confirmations. On s’en voudrait pourtant de ne pas citer le retour de Great Moutain Fire, déjà présents en 2011, ainsi que la venue de Mr. Oizo, déjà annoncé l’an dernier mais finalement absent. Il se disputera le titre de DJ français en vogue avec Kavinsky, auteur d’un des tubes du moment avec le morceau « Nightcall » entendu dans la bande originale du film « Drive ». Les vestes-scorpion comme celle du héros incarné par Ryan Gosling seront probablement de sortie !

    Les épatants new-yorkais de Yesayer raviront quant à eux les amateurs de rock audacieux. Réputés pour leurs prestations scéniques hallucinantes, ils se produiront à Liège le dimanche 8 juillet, pour un concert qui fera assurément partie des immanquables. Les mexicains Rodrigo Y Gabriella & C.U.B.A. et la jolie DJ-ette Raving George (photo) amèneront quant à eux toute leur fraîcheur à une affiche qui s’étoffera encore dans les prochaines semaines. Une fois de plus, les Ardentes ne font pas les choses à moitié.

     > Les nouvelles confirmations : Dionysos, Rodrigo Y Gabriella & C.U.B.A., Yeasayer, Mr.Oizo, Kavinsky, Great Mountain Fire et Raving George.
     > Tarifs : Pass pour les 4 jours : 95 euros, tickets un jour : 45 euros.
     > Préventes disponibles à la Fnac, au Mediamarkt et sur www.sherpa.be

  • Que faire ce week-end ? Nos 10 meilleures idées de sortie

    Gooseberry.jpg

    A l’An Vert à Liège

    Concert de Half Asleep

     

    Un bon cafard, ça s’entretient. Si vous craignez de voir votre mélancolie disparaître à cause des carnavals organisés dans la région, faites donc un petit tour à l’An Vert ce samedi soir. Vous pourrez y voir en live Valérie Leclercq, alias Half Asleep avec ses mélodies belles à pleurer. (6 euros).

     

    A la Caserne Fonck à Liège

    Soirée Gooseberry

     

    Les soirées Gooseberry sont un jeune concept mettant en avant les nouvelles tendances électro dubstep et autre drum and bass. Après un passage au M Club à Boncelles, Serge Mulumba, Alexandre Bury et leur équipe remettent le couvert ce samedi à la Caserne Fonck avec un line-up international. (20 euros).

     

    A Slins

    Cortège et Carnaval

     

    Ce samedi dès 14h00 débutera dans les rues du petit village de Slins, situé dans la commune de Juprelle, le traditionnel cortège carnavalesque. Ce dernier s’élancera au départ de la rue Cordémont et prendra fin à 18h00. Le grand final avec la rentrée des chars sera animé par la discothèque locale « 2night ».

     

    A la salle l’Equipe à Vottem

    4e édition du Festival Solid’Artist

     

    Les artistes liégeois font appel à votre générosité ce samedi soir dès 18h30. En guise d’entrée, vous pouvez apporter des vivres ou encore des vêtements. Cette 4e édition sera placée sous le signe des « Legends Tribute » avec des reprises de Greenday, Nirvana, Muse ou encore Jean-Jacques Goldman.

     

    Au Nunu Club à Tongres

    DJ Chuckie inaugure le nouveau club

     

    Afin de célébrer l’ouverture de sa seconde salle baptisée « Nunu Plus », l’ancien Real a invité une star des platines ce samedi soir. Le Hollandais Chuckie se produira pour la première fois dans le discobar qui trône désormais au centre de la piste. Un rendez-vous immanquable pour les clubbeurs liégeois. (15 euros).

     

    Au Centre Culturel de Seraing

    7e Festival de Danse Orientale

     

    Le Centre Culturel de Seraing accueillera ce samedi dès 19h30 la 7e édition du Festival de Danse Orientale. Ce Festival regroupe une vingtaine d'écoles représentées par plus de 240 danseurs et danseuses provenant de différentes régions du pays. Le tout dans une ambiance festive digne des 1001 Nuits. (6 euros).

     

    Au Centre Culturel de Soumagne

    Belgique-France au Festival d’Impro

     

    En guise de clôture du Festival d’Impro 2012, le Centre Culturel de Soumagne Bas propose ce samedi soir une rencontre amicale entre la Belgique et la France. Au menu : de l’improvisation, deux équipes championnes du monde, un arbitre, un public chauffé à blanc et du rire en cascade. (12 euros).

     

    Sur l’Esplanade Saint-Léonard à Liège

    Le Carnaval du Nord

     

    Si les carnavals sont une tradition qui perdure en périphérie, ils ne sont pas légion au centre-ville. Egalement appelé les Carnaval des Patates, le Carnaval du Nord aura lieu cette année sur l’Esplanade Saint-Léonard. Plus qu'un simple cortège, c’est un événement folklorique avec sa fanfare à ne pas manquer.

     

    Aux Halles des Foires de Coronmeuse

    Salon Jardin Expo

     

    Les amateurs de jardinage et de bricolage ont enfin un salon digne de ce nom. Pour cette nouvelle édition du Salon 100% Jardin à Liège, c’est le Hall des Foires de Coronmeuse qui en sera le cadre jusqu’au 26 février. Près de 125 exposants et associations vous y attendent. www.jardinexpo.be. (8 euros).

     

    Au Cercle des Cinés au Laveu

    Le Roi et l’Oiseau

     

    Le Cercle des Cinés du Laveu vous propose ce dimanche à 15h00 de redécouvrir un grand classique du cinéma d’animation. « Le Roi et l’Oiseau » de Paul Grimault s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. Un spectacle inspiré de Hans Christian Andersen qui ravira également les parents. (1 et 2 euros avec le goûter).

  • Envie de sortir ? Voici tous nos bons plans clubbing !

    Vincenzo Binci (Best of Clubbing).JPG

    Vous en avez marre de la grisaille et de cet hiver qui n’en finit plus ? Nous vous avons concocté comme chaque semaine un petit tour non-exhaustif des sorties dans la région. Le meilleur du clubbing Made in Liège, c’est pas ici !

     

    > SAMEDI Le Notger dans le Carré est désormais devenu un lieu incontournable et unique à Liège. Ce samedi c’est Simon Lesaint, accompagné de Double Axl (Super Fly), qui sera aux platines.

     

    Désormais, tous les derniers samedis du mois le Barocco, sur la route de Tongres, célèbre les anniversaires. Et de quelle manière ! En plus d’offrir l’entrée et les boissons aux filles jusque 01h00, si vous fêtez votre anniversaire dans le mois vous recevez une bouteille de champagne. Eduard, Dams et Denix vous attendent aux platines.

     

    Le Garage, situé rue Marengo à Liège, reçoit le maître Italo-Liégeois Vincenzo Binci (photo) en guise d’after party du Carnaval du Nord dans le quartier Saint-Léonard. Une soirée qui devrait ravir les puristes.

     

    L’Acte 6 à Henri-Chapelle vous offre une bouteille si vous arrivez par groupe de quatre avant minuit et demi. Les résidents Brieuc et Stefan Amara seront accompagnés de l’Anversois Lennoz.

     

    La péniche InsideOut consacre son samedi soir à la Nu Disco avec Jack le Coiffeur, Junior, RV, Nutownproject, Jefi annoncés au line-up.

     

    > JEUDI Comme tous les premiers jeudis du mois, l’équipe du Nunu Club vous attend à Tongres dès 20h00 pour ses soirées « Apetizer ». Le buffet est offert pendant que Dan se charge de l’ambiance.

     

    Pendant ce temps-là, l’IXO à Tilff continue de faire le plein tous les jeudis avec DJ Eduard. L’entrée est gratuite.

     

    > VENDREDI Dans le cadre de ses Nocturnes, le Notger dans le Carré reçoit David Borsu en compagnie du résident Chris Hingher, le tout en mode Nu Disco.

    Au même instant, la route de Tongres sera le lieu prisé par excellence par les fans de R&B. Pendant que le Nunu proposera sa soirée « Hip Hot » avec le duo Flash et Frederico, le Barocco accueillera une nouvelle édition de ses soirées célibataires « Nice To Meet You ».