• La "Ladies @ The Movies" à l'honneur pour le lancement de Titanic en 3D

    Titanic 3.jpg

    C’est un événement que les filles et les fans de Leonardo Di Caprio attendent depuis longtemps. Mercredi prochain, le film de tous les records « Titanic » de James Cameron revient sur les grands écrans en version 3D. A cette occasion, comme tous les premiers mercredis du mois le complexe cinématographique de Rocourt a décidé d’associer sa « Ladies @ The Movies » à cette grande avant-première.

     

    « C’est une double occasion pour fêter un petit événement », confirme Fabrice Blum, le directeur du Kinepolis de Liège. « Le lancement de Titanic nous rappelle de très bons souvenirs. A l’époque, nous avions enregistré notre plus grosse affluence journalière quand ce film est sorti. Je me souviens que nous avions été obligés de consacrer dix de nos quatorze salles de l’époque à Titanic. Unique dans notre histoire ! »

     

    Cette fois, ce sera dans le cadre de la « Ladies », la célèbre soirée entièrement dédiée aux filles. Comme de coutume, elles se retrouveront entre elles avec un accueil soigné aux petits oignons. « La grande différence cette fois se fera au niveau des animations », continue Fabrice Blum. « Les animations d’avant-soirée n’auront pas lieu comme de coutume dans la grande salle mais sur notre mezzanine. Deux salles, soit l’équivalent de près de mille filles se retrouveront dans cet espace privilège. Comme de coutume, nos deux animateurs se chargeront de l’ambiance et de la distribution des nombreux cadeaux offerts par nos partenaires. Le thème de cette édition spéciale sera les Oscars. Les préventes ont débutées il y a quelques semaines, mais il reste encore quelques places à l’heure actuelle. »

     

    Le réalisateur James Cameron n’est pas un débutant en matière de 3D. Il l’a une nouvelle fois prouvé avec le récent Avatar. Tourné en version normale, Titanic a été soigneusement retravaillé en format 3D. « Nous proposerons deux salles mercredi aux filles pour cette avant-première », termine le directeur du Kinepolis. « La première sera en 3D tandis que la seconde diffusera la version originale pour les puristes. »

     

    A NOTER Mercredi 4 avril au Kinepolis de Rocourt à partir de 19h00. Entrée : 12,95 euros comprenant le goodies bag, les animations et le film en avant-première. Préventes au 04/224.66.00 ou www.kinepolis.be.

  • Que faire ce week-end ? Nos 10 meilleures idées de sortie à Liège !

    Poésia (Animalia).JPG

    Samedi au Palais des Congrès à Liège

    Concerts avec le « Up ! Festival »

     

    Pour sa septième édition, l’Up! Festival a décidé de frapper fort, très fort. Cet évènement axé sur les musiques festives alternatives réunira notamment la Rotterdam Ska Jazz Foundation, les Belges de The Caroloregians et la sensation française Sinus Georges. Bonnes vibrations garanties (8 euros).

     

    Samedi à l’InsideOut à Liège

    Soirée anniversaire pour le label Knovel

     

    Chaque année, le label liégeois Knovel fête son anniversaire à l’InsideOut. L’évènement réunira cette fois encore des membres de l’écurie et des invités spéciaux qui se croiseront au cours de prestations live étonnantes et de DJ-sets endiablés. Les amateurs d’électro audacieuse vont se régaler (5 euros).

     

    Samedi au Centre Culturel de Seraing

    Bruno Coppens présente « Ma Terre Happy »

     

    Ce samedi, l’humoriste Bruno Coppens viendra présenter son nouveau spectacle « Ma Terre Happy » au Centre Culturel de Seraing. Une consultation thérapeutique qui dérape et où Bruno Coppens incarne un altermondialiste qui se lance dans un monologue et un délire verbal sur les maux de notre planète (15 euros).

     

    Samedi et dimanche aux Halles des Foires de Coronmeuse

    8e salon Animalia et show équestre

     

    La 8e édition du rendez-vous incontournable des amoureux des animaux aura lieu tout ce week-end, samedi et dimanche, aux Halles des Foires de Coronmeuse. Le salon Animalia Expo 2012 sera le cadre de nombreuses animations dont le spectacle équestre « Poesia » les deux jours à 20h00. www.animaliaexpo.be.

     

    Samedi à Belle-Île en Liège

    Soirée clubbing en noir et blanc

     

    Pour la première fois de son histoire, la galerie commerciale sera le cadre d’une grande soirée clubbing ce samedi. Pour célébrer son anniversaire, Belle-Île accueillera les deux DJ’s liégeois Olivier Soquette (Barocco) et Vincent Arena (Ladies @ The Movies) sur le thème vestimentaire « Black & White ».

     

    Samedi à la Bouch’Rit à Liège

    Théâtre : Nul n’est censé ignorer Lola

     

    Le café-théâtre La Bouch’Rit, rue Saint-Gilles à Liège, propose ce samedi à 21h00 une pièce bien montée qui mêle humour, angoisse et émotion avec Tristan Moreau et Cathy Thomas. Pour remédier à sa solitude, la « Serial Loveuse » Lola décide de séquestrer son voisin en usant de son charme (18 euros).

     

    Dimanche à la Maison du Peuple de Flémalle

    Foire aux livres et BD d’occasions

     

    Amateurs et professionnels du livre vous proposent ce dimanche à la Maison du Peuple de Flémalle-Haute des milliers d'ouvrages d'occasions qu'ils ont sélectionnés spécialement pour cet événement. Livres ou BD, il y aura pour tous les goûts. La foire sera ouverte de 9 à 18h00 avec une entrée gratuite pour tous.

     

    Samedi et dimanche à l’Esplanade Saint-Léonard à Liège

    Cirque Firmin Bouglione

     

    L’Esplanade Saint-Léonard à Liège accueille ces samedi et dimanche, de 14h30 à 17h30, le cirque Firmin Bouglione. Dans la grande tradition Bouglione, vous retrouverez les clowns Rossyann mais également toute la magie du cirque avec jongleurs, trapézistes, équilibristes et plus de 50 chiens (20 à 27 euros).

     

    Dimanche aux Hall Omnisport de Grivegnée

    Journée vide-dressing pour les filles

     

    Ce dimanche de 11 à 18h00, les filles seront à l’honneur au Hall Omnisport de Grivegnée. Trois copines se sont associées le temps d’une grande journée vide-dressing sous le thème « Pretty Sunday ». L’occasion de venir chiner vêtements, bijoux, chaussures et accessoires sur de nombreux stands (1 euro).

     

    Samedi au Parc Guy Mathot à Seraing

    Grande chasse aux œufs de Pâques

     

    L’ancien « Jardin Perdu » sur les hauteurs de Seraing deviendra ce samedi de 10 à 15h00 le terrain des chasses des moins de 10 ans. A l’occasion de la fête de Pâques se tiendra une grande chasse aux œufs avec de nombreuses animations pour les plus petits, châteaux gonflables, barbecue et grimages (gratuit).

  • De nouvelles confirmations pour les Ardentes

    Tropics5 (c) Olivier-Donnet.jpgLes confirmations ne cessent d’affluer du côté des Ardentes. Alors que les têtes d’affiche du jeudi et du dimanche devraient être dévoilées dans les prochaines semaines, les organisateurs du festival ont divulgué une nouvelle liste d’artistes appelés à se produire à Coronmeuse en juillet prochain. Parmi celle-ci, on saluera la venue des liégeois Dan San, Gaetan Streel, Roscoe et The Expermiental Tropic Blues Band (photo : Olivier Donnet), qui viendront confirmer l’éclatante santé de notre scène rock locale. On pointera également le retour aux Ardentes de Mike Skinner, auteur d’une excellente prestation live au même endroit en 2008 avec The Streets. Le petit génie du rap anglais se produira cette fois en solo et en DJ-set. Autres noms alléchants, ceux du projet folk français Francois & The Atlas Mountains, du combo californien Warpaint et de la sensation anglaise Morning Parade. L’été sera chaud sur la plaine du Parc Astrid.

    Les nouvelles confirmations : Mike Skinner (Dj Set), Pretty Lights, Madeon, Rustie, Shearwater, School Is Cool, Theophilus London, Hollie Cook, Morning Parade, Francois & The Atlas Mountains, Roscoe, Gaetan Streel, Peas Project

    Infos / réservations : www.lesardentes.be/2012/fr/