• Accident de la route: DJ Edouard (IXO & Barocco) l’a échappé belle

    Edouard Voiture.JPG

    Durant la nuit de vendredi à samedi, le DJ liégeois Edouard Karbowiak a été victime d’un accident de la route en se rendant au Barocco. L’accident s’est produit à Juprelle à la hauteur du rond point situé juste avant l’entrée en province du Limbourg. Bien connu des clubbeurs liégeois pour être le résident des jeudis à l’IXO ainsi que des samedis au Barocco, DJ Edouard est actuellement hospitalisé à l’hôpital de La Citadelle où nous lui avons rendu visite.

    « C’est arrivé vers 04h30 du matin », nous explique le miraculé alité et entouré de sa femme et de sa petite fille venues le soutenir. « Je revenais d’une soirée du côté de Hermalle. J’allais rejoindre mon collègue Oli Soquette au Barocco pour lui apporter du matériel. Il pleuvait et la route était glissante. Arrivé au rond point à Juprelle, une voiture m’a fait une queue de poisson. J’ai perdu le contrôle de mon véhicule et j’ai heurté le rond point de plein front. » Sa voiture effectue alors quelques tonneaux. « J’ai eu très peur. Heureusement, j’avais ma ceinture de sécurité. Tous les airbags ont fonctionné. C’était assez impressionnant. » En sang et avec une vertèbre cassée, il arrive à s’extraire de son véhicule et appelle ses collègues du Barocco. « J’ai d’abord cru à une blague », intervient à son tour Olivier Soquette, venu lui rendre visite. « Arrivé sur place, j’étais quelque peu rassuré. Edouard se tenait debout tant bien que mal. Il était en sang mais bien en vie. Vu l’état de sa voiture, je suis vraiment heureux qu’il soit encore parmi nous. »

    Un accident qui rappelle de bien mauvais souvenirs à la grande famille des DJ’s liégeois. Il y a quatre ans, c’est DJ Dam’s, un autre DJ qui fait aujourd’hui également partie de l’équipe du Barocco, qui était passé à deux doigts de la mort sur la route d’Henri-Chapelle. « Mais je tiens à préciser que je n’avais pas bu », enchaîne Edouard. « Je regrette néanmoins que ce type de rond point ne soit pas éclairé la nuit. Il dispose pourtant d’imposantes lumières en son centre… Mais elles étaient éteintes. Et d’après les riverains, ce ne serait pas la première fois qu’un tel accident se produit à cet endroit. » DJ Edouard s’en sort finalement avec quelques égratignures et une vertèbre cassée. « Je l’ai échappé belle. Je vais toutefois devoir rester couché et immobilisé pendant quelques temps. Les médecins me parlent de deux mois sans pouvoir travailler. »

    Ses collègues DJ’s prendront le relais dès cette semaine, tant à l’IXO à Tilff qu’au Barocco. « Nous lui souhaitons de revenir au plus vite », lance Olivier Soquette en guise de conclusion. « On espère tous qu’il pourra rapidement reprendre les platines. Le principal est qu’il ne garde aucune séquelle de son accident. » Hier encore, de nombreuses des marques de soutien affluaient sur sa page Facebook.

  • David Guetta revient en concert à Liège le 20 octobre !

    Guetta.jpgL’événement que de nombreux clubbeurs liégeois attendent chaque année avec impatience vient de nous être confirmé en exclusivité. Après plusieurs mois de rumeurs diverses, la nouvelle est maintenant officielle : David Guetta reviendra à Liège à la rentrée. Après une édition 2011 devant plus de 15.000 personnes sous chapiteau géant à Nadnrin, l’événement aura lieu cette fois le samedi 20 octobre prochain aux Halles des Foires de Coronmeuse.

     

    Il s’en est fallu de peu pour que la ville de Charleroi ne brûle la politesse à notre cité ardente. Mais finalement, le DJ français reviendra bien une septième fois se produire à Liège. « C’est sa seule et unique date en format concert de l’année en Belgique », nous confirme Nicolas Kockelmans, un des organisateurs de l’événement. « C’est une date exclusive qui s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle prochaine tournée. » Fin août, le roi Guetta sortira un nouvel album qui devrait être composé de titres remixés et issus de son dernier opus « Nothing But The Beat ». La tournée qui suit généralement la sortie d’un tel album passera par toutes les capitales de la fête du monde entier. « Plusieurs grandes villes européennes ont disparu de la circulation dans son agenda très chargé. Mais force est de constaté qu’il a de nouveau juré fidélité à la Belgique et plus particulièrement à Liège. »

     

    Cependant, d’après nos informations cette septième venue successive à Liège devrait certainement être la dernière avant un bon bout de temps. Voilà une ultime occasion d’assister à ce phénomène que demeure un événement comme la venue de David Guetta. L’année dernière, c’est plus de 15.000 personnes qui s’étaient pressées sous le chapiteau géant dressé sur le site de l’ancien festival de Nandrin. Cette année, pour la première fois David Guetta viendra se produire aux Halles des Foires de Coronmeuse. « Les dates coïncidaient enfin », enchaîne Nicolas Kockelmans. « C’est ce qui a rendu possible la mise en place d’un événement d’une telle envergure. Toutes les halles seront ouvertes. Nous proposerons un format digne d’un petit festival avec de nombreuses animations et des DJ’s durant toute la nuit. »

     

    Cerise sur le gâteau, David Guetta se produira à partir de minuit. Soit un peu plus tôt que de coutume. Histoire de permettre aux enfants, déjà bien présents l’année dernière, d’assister au spectacle. Une fois de plus, David Guetta débarquera avec sa propre production et un tout nouveau show qui durera près de trois heures. Le prix des places en prévente est de 39 euros et de 75 euros en VIP. Retrouvez toutes les infos sur le site www.davidguetta2012.be.