• Exclu: le Fiesta Club Liège nous ouvre ses portes

    50 cents.jpg

    Mercredi ouvrira à Liège une nouvelle discothèque : le Fiesta Club. La célèbre enseigne bruxelloise débarque sur le site et entre les murs de l’ancien Millenium à Boncelles avec la grosse artillerie et ses stars américaines annoncées dans les prochaines semaines. Le patron Olivier Da Silva nous a ouvert ses portes en exclusivité et lève un coin du voile à 24 heures de l’ouverture officielle.

     

    Seuls les murs de l’ancienne discothèque ont été conservés. La nouvelle direction a décidé de repartir d’une page blanche avec la volonté d’effacer l’histoire et les déboires des deux reprises successives de l’ancien Millenium. « J’avais déjà été sollicité en 2009 par les propriétaires lors de la première reprise », intervient Olivier Da Silva. « J’étais même venu me rendre compte sur place. Mais ce n’était pas le bon moment. » La deuxième tentative sera la bonne fin 2011. « Je me sentais prêt à relever ce nouveau défi. Mais que les choses soient bien claires. Ce n’est un Bruxellois qui arrive à Liège mais l’enseigne du Fiesta Club. Mon but est de proposer une vraie franchise de ce qui se fait depuis bientôt dix ans à Bruxelles. Mon métier est d’apporter du rêve et du plaisir aux gens. Ce sera également ma philosophie ici à Liège avec ce nouveau club. » La marque de fabrique du Fiesta à Bruxelles est sans conteste ses peoples. Ami personnel de stars internationales telles que les rappeurs américains 50 Cents et Snoop Dog, Olivier Da Silva reçoit régulièrement des stars dans son établissement. Alicia Keys, Jean-Claude Van Damme, Arthur et les footballeurs Franck Ribery, Didier Drogba et Vincent Kompany en sont des habitués. « Je peux vous assurer qu’il en sera de même à Liège. Toutes ces vedettes m’ont promis à titre d’y venir. » Ce nouveau club a tiré un trait sur le passé et présentera une seule et unique salle. Toute la configuration des lieux a été repensée dans l’esprit « Fiesta », comme se plait à le répéter Olivier Da Silva. « Nous avons effectué pour plus d’un million d’euros de travaux ». Il y aura un nouveau hall d’entrée avec un accès privatif pour les VIP. Trois bars au rez-de-chaussée et deux à l’étage dans les VIP ont été pensés. La salle principale, autrefois en configuration d’arène, a été remise à niveau avec moins d’escaliers. Trois espaces VIP, dont un royal à côté des DJ’s, seront accessibles. « L’accent sera placé sur la qualité du service. Mon but est de proposer un club cinq étoiles digne des grands hôtels », conclu Olivier Da Silva.

     

     

    Olivier Da Silva Le rêve américain

    Un patron parti de rien

     

    Marié et père de deux enfants, le Bruxellois Olivier Da Silva est parti de rien. Fils d’ouvriers immigrés portugais, il décide d’ouvrir il y a quelques années un petit resto-bar-karaoké à Bruxelles. Très vite, il est victime de son succès et ne cesse d’agrandir les lieux : le Fiesta Club est né. Il commence à attirer les stars de passage à Bruxelles et son établissement devient rapidement célèbre. Très vite, il en fait sa marque de fabrique. « Dès qu’ils sont en Europe, les stars m’appellent. Ils sont devenus de vrais amis. J’ai vraiment hâte de faire découvrir aux Liégeois ce que je sais faire. Je vous promets de grosses surprises avant la fin de l’année dont une vedette américaine qui n’est pas encore passée par mon club » Olivier Da Silva sera aidé dans sa tâche à Liège par un Liégeois bien connus de notre microcosme nocturne. Tony Vermiglio, à qui l’ont doit les venues successives de David Guetta à Liège et les soirées Legendz, a été désigné comme RP du club. « Il sera un membre proche de la direction. Son rôle évoluera avec le temps au même rythme que le club. » Exigeant et ambitieux, Olivier Da Silva se définit comme un grand travailleur. « Tout ce que je gagne, je l’investi. Jamais je ne cesserai de me projeter. C’est ma devise. »

     

    Public: « Nous visons aussi les marchés allemand et hollandais »

     

    Le Fiesta Club ouvrira officiellement ses portes ces mercredi et jeudi. Par la suite, le club sera ouvert tous les vendredis en mode R&B et les samedis sous le signe de la fête. L’entrée sera de 10 euros et accessible dès 18 ans les vendredis et à partir de 21 ans les samedis. « Je compte bien évidement sur le public liégeois », explique le patron. « Mais je vise également les marchés hollandais et allemand. Ce n’est pas un défi liégeois que je me suis fixé, mais un défi wallon. J’aime voir les choses en grand. Le choix de Liège avant peut-être l’étranger, a été pensé dans cette optique. » Niveau personnel, le Fiesta emploiera une équipe de plus de 80 personnes dont la moitié est liégeoise. « Une équipe trilingue qui mettra en avant sa qualité de service », promet le patron. Les prix des tables et autres salons VIP varieront entre 300 et 1.350 euros suivant le lieu. « Nous visons toutes les classes sociales, pas uniquement les VIP. Chacun pourra y trouver sa place suivant son budget. » A noter encore que le club évoluera dans les prochains mois avec la construction d’un restaurant.

     

    > A noter : www.fiesta-club.be

  • Un nouveau clip et une tournée pour The K

    Les liégeois de The K sont en pleine bourre. A quelques jours d’une tournée belge qui les verra notamment se produire à La Zone le 24 novembre, les membres du collectif JauneOrange viennent de dévoiler le clip de « Essential Chippendale », le nouveau single issu de leur album « My Flesh Reveals Million of Souls ». Réalisé par la fine équipe de Sauvage Sauvage, à qui l’on doit déjà la dernière vidéo d’Experimental Tropic Blues Band, le clip met en scène le chanteur de The K Sébastien von Landau, qui n'a pas hésité à mouiller le maillot pour l'occasion.

    The K - Essential Chippendale from SAUVAGE SAUVAGE on Vimeo.

  • Les 98% fêtent leur anniversaire ce vendredi au Palais des Congrès

    98 04.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le groupe liégeois 98% % Maximum Soul fête comme chaque année à pareille époque son anniversaire.

    Ce grand concert que les Liégeois qui aiment faire la fête attendent avec impatience se déroulera ce vendredi 26 octobre dans la salle des fêtes du Palais des Congrès de Liège.

    Bob, Mario, Nathalie, Marcelo, Aftah, José et Serge souffleront leur 19e bougie sur scène à partir de 21h00.

    Entrée: 13 €.

    Infos: tp://www.alineas.be/anniversaire_maximumsoul/ et www.maximumsoul.com