• Exclusif: rencontre et interview avec Lucenzo au Fiesta Club Liège

    Lucenzo.jpg

    Après Chris Brown et 50 Cent et avant Snoop Dog le 29 décembre prochain, c'était au tour de Lucenzo de venir se produire au nouveau Fiesta Club Liège à Boncelles vendredi dernier. Nous l'avons rencontré en exclusivité au terme de son show case.

    L'interprète du tube latino planétaire "Vem Dançar Kuduro", en featuring avec Big Ali, se produisait pour la première fois à Liège. "J'ai eu la chance de visiter et de chanter dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, en Afrique ou encore en Amérique latine et je peux vous dire que le public belge est vraiment très chaleureux et réceptif. Je me suis éclaté!".

    Ami intime du patron bruxellois Olivier Da Silva, Lucenzo était avant tout présent par amitié. "Je m'étais déjà produit pour lui dans son club de Bruxelles. Mais là, je suis vraiment impressionné par sa réussite et ce nouveau club. C'est grandiose".

    2013 sera une année chargée pour Lucenzo qui devrait sortir son nouvel album. "Je viens de sortir mon nouveau titre Wine It Up en duo avec Sean Paul. Nous avons tourné le clip vidéo au Brésil et le titre tourne partout dans le monde. Je compte continuer ma tournée mais je vais surtout travailler sur mon prochain album qui devrait sortir durant l'année." Avec une nouvelle participation de Big Ali? "Nous nous sommes vraiment trouvés. Il fait désormais partie de la famille. Musicalement, c'est fusionnel entre nous. Ce n'est donc pas impossible... Mais il y aura d'autres surprises."

    De passage à Liège vendredi soir, notons encore pour l'anecdote que le footbaleur français Franck Ribery était présent, entouré de ses amis, dans l'espace VIP durant la soirée.

  • Kaiser Chiefs rejoint dEUS en tête d’affiche des Ardentes

    Kaiser Chiefs4 (c) libre de droits.jpgFabrice Lamproye avait promis du rock, il n’avait pas menti. Quelques jours après l’annonce de la venue de dEUS aux Ardentes, ce sont les anglais de Kaiser Chiefs qui viennent d’être confirmés par les organisateurs du festival. Ils s’y produiront le samedi 13 juillet 2013, juste avant la bande à Tom Barman.

    Interrogé par nos soins lorsqu’il avait révélé le nom de dEUS comme première tête d’affiche, Fabrice Lamproye nous avait confié que la journée de samedi ravirait à coup sûr les amateurs de rock. Il semble bien ne pas nous avoir trompés, puisque c’est à présent au tour de Kaiser Chiefs d’être confirmé pour la troisième journée du festival. A l’origine d’une impressionnante série de tubes parmi lesquels « Everyday I Love You Less and Less », « Modern Way », « Never Miss a Beat » ou encore « Ruby », le groupe originaire de Leeds est une valeur sûre des charts européens. C’est pourtant avant tout sur scène qu’il s’est taillé sa réputation, notamment grâce aux prestations énergiques de son bouillonnant leader Ricky Wilson. Ceux qui se souviennent de leur prestation à Werchter en 2011 ou durant la cérémonie de clôture des JO de Londres cet été n’en sont d’ailleurs toujours pas remis. L’affiche des Ardentes 2013 ne connait encore que deux noms, mais les fans de rock commencent déjà à décompter les jours.

     > Les Ardentes 2013, du 11 au 14 juillet sur la plaine de Coronmeuse.
     > Préventes à partir de mercredi à la Fnac, au MediaMarkt, à Belle-Île et sur www.sherpa.be
     > Tarifs hors frais de réservation : Pass pour les 4 jours : 90 euros, tickets un jour : 45 euros. Le Pass 4 jours passera à 95 euros au début du mois de janvier.