• Revivez les Ardentes grâce à Haris Pilton

    Vous êtes vous aussi déjà nostalgique des Ardentes ? Heureusement, le collectif de vidéastes liégeois Haris Pilton vous a concocté une petite madeleine de Proust à consommer sans modération. Comme chaque année, les organisateurs du festival leur ont en effet confié le soin de réaliser l’aftermovie officiel de l’évènement, qui peut se targuer d'avoir fourni un cru 2013 exceptionnel. Le résultat de leur travail d'orfèvre vaut le coup d'oeil, notamment pour les magnifiques vues du ciel fournies par VDW Brothers&Pictures, une société liégeoise spécialisée dans les prises de vues aériennes.

     

  • La City Parade le dimanche 25 août à Liège

    Claude El Divino.JPG

    Si l’édition 2013 de « Oh Oui Beach » se termine cette année le samedi 24 août prochain et non comme de coutume un dimanche, ne cherchez pas la raison bien loin. En effet, le dimanche 25 août aura lieu au centre-ville à Liège l’événement que tout un peuple de la nuit attend impatiemment toute l’année : la City Parade.

    Une City Parade qui semble avoir juré fidélité à la ville de Liège où son histoire a commencé. Cet événement se déroulera de midi à minuit avec un grand festival entièrement gratuit qui prendra place dans le parc d’Avroy. Deux podiums accueilleront des artistes 100% belges durant douze heures non-stop. Quant à la parade, les préparatifs vont bon train. « Voilà que je rentre à peine d’Ibiza où j’organisais la fête des Belges », intervient Claude El Divino, l’organisateur. « Il y aura en tout 25 chars qui démarreront du parc d’Avroy pour emprunter le boulevard de la Sauvenière. Comme lors de la première édition en 2001, les chars feront le tour du rond point en face de l’Opéra pour revenir au parc d’Avroy vers 19h00. » Au niveau des chars, de grands noms de la scène clubbing belge sont annoncés comme le Versuz, Bonzaï, le Metropolis, La Rocca, le Nunu ou encore Le Monastère du côté liégeois. « Tout se déroule comme prévu », termine Claude El Divino. Si le beau temps est de la partie, cet événement risque à nouveau d’attirer la grande foule et les projecteurs sur notre cité plus que jamais ardente.

    Infos : www.cityparade.be.

  • La 5e saison « Oh Oui Beach » débarque sur l’Île Monsin du 8 au 24 août

    Oh Oui Beach (1).jpg

    C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : la plage artificielle, véritable discothèque en plein air « Oh Oui Beach » revient pour la 5e saison. Après trois éditions à Jupille dans l’ancienne usine Kraft et une édition l’année dernière dans le parc industriel des Hauts-Sarts, l’édition 2013 se déroulera sur le site de l’Île Monsin du 8 au 24 août prochain.

    Les organisateurs attendaient d’obtenir toutes les autorisations avant de pouvoir l’annoncer officiellement. Ce qu’ils ont fait sur les différents réseaux sociaux. Cette fois, cette grande discothèque à ciel ouvert prendra ses quartiers sur le site de l’ancien centre ADEPS basé sur l’Île Monsin à Liège. Une édition baptisée « Island Edition » qui débutera le jeudi 8 août. En tout, c’est 17 soirées que proposent les organisateurs. « Nous allons pour la première fois bénéficier d’un point d’eau juste à côté de notre plage », se réjoui Pierre Kuppens. « Nous allons également utiliser les installations de l’ancien centre sportif, dont le grand terrain de mini-foot. » Pour cette nouvelle édition, Pierre Kuppens et ses associés ont décidé de jouer la carte de la journée. « Nous allons profiter des installations à notre disposition pour proposer plus d’activités en journées par rapport aux autres années. » Mais que les clubbeurs se rassurent, le programme des soirées sera également très chargé. « Nous reprenons exactement le même programme en soirée que les années précédentes avec de nombreux DJ’s et autres artistes en invités. » Après le « Village Gaulois », « Liège Sur Sable » ou encore «  Seraing Les Bains » et en attendant le « Summer Tower » du Notger à Awans, voilà un nouvel événement festif à noter dans votre agenda de l’été à Liège.