18/11/2013

Décembre: 5 jours de stage pour les jeunes DJ’s avec Flash (Fun radio)

DJ Flash 3.jpg

Du 23 au 27 décembre prochains, le DJ liégeois Flash proposera cinq jours de stage et de perfectionnement destinés aux DJ’s en herbe. Une première à Liège qui pourrait déboucher plus tard sur la création de la première école de DJ’s en Wallonie.

A 24 ans, cet habitant de Grâce-Hollogne dispose d’un fameux CV. DJ résident sur Fun Radio depuis 3 ans, Flash tourne partout en Wallonie mais aussi en Flandres. Durant les prochaines vacances scolaires, il distillera ses conseils aux futurs DJ’s. « C’est un stage ouvert à tous. Il n’y a pas d’âge. Cependant, nous demandons une connaissance des bases. C’est un minium pour pouvoir avancer sur ces cinq jours. Avoir déjà un peu touché des platines et connaître la musique sont des atouts. » Au total, c’est 25 heures de cours qu’il propose de 10 à 15h00. Des cours qu’il assumera seul mais accompagné chaque jour d’un invité. « Ce sera un DJ mais aussi un joueur de football ou encore une personnalité qui se prêtera au jeu. Nous disposerons des dernières technologies avec de nombreuses démonstrations. Ce sera sur support CD mais aussi vinyle et PC. » Véritable autodidacte, DJ Flash n’a pas bénéficié de conseils quand il s’est lancé dans le métier. « Plus jeune, je regardais des vidéos sur internet pour apprendre à mixer. J’aurais bien aimé pouvoir apprendre avec de vrais professionnels. Car il n’existe pas d’école de DJ’s. On ne reçoit pas de diplôme. Et pourtant, c’est un vrai métier. Il existe une école en Flandre et une autre à Paris. Mais malheureusement rien en Wallonie. Mon but à long terme est de créer cette première école à Liège. » Le prix du stage pour les cinq jours est de 250 euros et comprends également le repas de midi. « A la fin du stage, nous offrirons de nombreux cadeaux aux stagiaires sous forme de bons d’achats dans des magasins spécialisés. Les DJ’s repartiront également avec un diplôme au terme de leur formation. »

> Intéressés par ce stage, vous pouvez vous inscrire en téléphonant au 0472/66.93.01 ou par mail : ecoledjflash@gmail.com.

Commentaires

bjr je voulais savoir a partir de quel age le stage est axcessible et aussi si sais les seules date de stage merci parce j ai mon fils il a 16ans et il veux etre dj

Écrit par : rings | 18/11/2013

Bonjour!Aura-t-on l'occasion de mixer sur des platines nexus next gen de pioneer?

Écrit par : Yvann | 19/11/2013

Les commentaires sont fermés.