• Nouvel An: 15 idées de sorties pour votre réveillon

    Nouve an 04.jpg

    Si vous ne savez pas encore où et ni comment passer le cap de 2014 mardi prochain, nous vous avons sélectionné quinze idées de sorties à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre. Du clubbing en passant par l’humour, le théâtre, l’opéra, la restauration ou encore la musique, vous n’aurez que l’embarra du choix. Bon réveillon à toutes et à tous !

     

    1. Franck Ribery aux Halles des Foires avec le Fiesta Club.

     

    La discothèque le Fiesta Club quitte ses murs de Boncelles le temps d’un soir et s’exporte aux Halles des Foires de Coronmeuse. Plusieurs DJ’s, dont Daddy K vous attendent dès 22h00 avec une formule « all inclusive » à 50 euros. Infos et réservations : www.fiesta-club.be.

     

    2. Repas, champagne et humour avec Renaud Rutten au Palais des Congrès.

     

    Le Comédie Centrale vous propose un réveillon au Palais des Congrès avec Renaud Rutten et Didier Boclinville. La soirée débute à partir de 20h00 avec le repas suivi de sa coupe de champagne dès 22h00 juste avant les deux spectacles à 23h00 et à minuit. Le tout est au prix de 99 euros. Infos et réservations : 04/254.05.00 et www.31decembre2013.be.

     

    3. Une soirée disco avec les Gibson Borthers à Barchon.

     

    La radio Nostalgie propose comme chaque année son réveillon placé sous le signe du disco. Cette fois, les DJ’s Lilo et Daniel Frère accueillent des invités de marque : les Gibson Brothers. La soirée a lieu au Cube à Barchon. Sur place, l’entrée est de 25 euros. Infos et réservations : 0470/33.33.30 et www.nostalgie.be.

     

    4. Deux soirées à Hermalle.

     

    La commune d’Hermalle accueillera deux réveillons cette année. Le premier « Mars & Venus » a lieu au Cheval Blanc avec la Bande à Lolo et Olivier Soquette à partir de 18h00. Le repas sera suivi de la soirée dansante à 23h00, le tout au prix de 35 euros. Infos : www.nouvelanhermalle.be et 0494/82.23.38. Le second se déroulera dès 21h30 au Cercle Saint-Lambert avec de nombreux DJ’s, dont le Bruxellois Daddy K. La formule « all inclusive » est au prix unique de 45 euros.

     

    5. La Tragédie Comique au Théâtre de Liège.

     

    Le nouveau Théâtre de Liège propose dans sa salle de la Grande Main une représentation de « La Tragédie Comique » à partir de 20h00. L’entrée est de 50 euros avec la coupe de champagne offerte. Infos et réservations : www.theatredeliege.be et 04/342.00.00.

     

    6. Un réveillon électro dans les trois salles du Cadran.

     

    Le Cadran, qui vient de célébrer son premier anniversaire, vous ouvre les portes de ses trois espaces à l’occasion du réveillon. Une dizaine de DJ’s en mode électro sont annoncés au programme dont les Loulou Players, Compuphonic ou encore Surfing Leons. L’entrée est de 15 euros sur place dès 23h00. Infos : www.lecadran.be.

     

    7. Un feu d’artifice dans le parc Saint-Léonard à Liège.

     

    La Ville de Liège vous propose un réveillon en plein air dès 23h00 dans le parc Saint-Léonard à Liège avec braseros et un grand bar à champagne suivis. Un grand feu d’artifice en onze tableaux est prévu pour les douze coups de minuit.

     

    8. Un réveillon dans le Carré au Notger.

     

    Tous les cafés du Carré seront ouverts le soir du réveillon. Parmi eux, le Notger vous propose trois formules au choix de 20 à 75 euros à partir de 19h30. Repas, boissons, bulles et soirée dansante à 23h00 sont au menu. Infos et réservations : www.notger.be et 0474/032.052.

     

    9. Réveillon et choucroute au Standard de Liège.

     

    La salle VIP de la tribune 2 du stade du Standard à Sclessin sera le cadre d’un double événement à l’occasion de la nouvelle année. Tout d’abord le 31 décembre avec un repas suivi d’une soirée dansante. Deux formules au choix : 85 euros avec repas et 50 euros (all inclusive) pour la soirée. Le lendemain 1er janvier, c’est DJ Didjé qui viendra animer la traditionnelle choucroute au même endroit dès 21h00. Infos et réservations au 0497/738.900.

     

    10. Le Théâtre Arlequin s’exporte au Palais des Congrès.

     

    La Salle Reine Elisabeth du Palais des Congrès accueillera la compagnie du Théâtre Arlequin à partir de 20h00 avec la pièce « Parole de Fric » de Ray Cooney. L’entrée est de 42 euros. Infos et réservations : 04/223.18.18 et www.theatrearlequin.be.

     

    11. Un réveillon en musique avec Pierre Theunis au Forum.

     

    L’humoriste et chansonnier Pierre Theunis sera accompagné de son épouse Betty La Ferrara et entouré de ses musiciens sur la grande scène du Forum de Liège dans son spectacle intitulé « Prenez Note ». Un spectacle musical qui débutera à partir de 20h00. Le prix des places varie de 32 à 40 euros. Infos et réservations : 04/223.18.18 ou www.leforum.be.

     

    12. Dîner, spectacle et soirée dansante avec Albert Cougnet à La Bouch’Rit.

     

    Alain Soreil mettra son personnage fétiche à l’honneur ce 31 décembre au café-théâtre La Bouch’Rit à Liège. Albert Cougnet vous fera passez le cap de 2014 avec ses meilleurs sketchs. Le prix de 89 euros comprend le repas, le spectacle et la soirée dansante. Notons encore qu’Albert Cougnet repassera les plats au même endroit le lendemain pour la choucroute (35 euros). Infos et réservations : 04/223.12.00 et www.bouchrit.be.

     

    13. Dîner au champagne à l’Opéra Royal.

     

    L’Opéra Royal de Wallonie vous ouvre ses portes à l’occasion de la Saint-Sylvestre avec une représentation de « La Grande-Duchesse » de Gérolstein à partir de 21h00. Un repas vous sera servi avant la représentation ainsi qu’une coupe de champagne à l’entracte. Le prix est de 90 euros tout compris. Infos et réservations : 0474/313 393 et www.operaliege.be.

     

    14. Revue, strass et paillettes au Trocadero.

     

    L’équipe du Troca vous propose une représentation spéciale de sa revue intitulée « C’est trop chic ! » à l’occasion du réveillon. Le Trocadero, en collaboration avec « Le Lulay Al Copète », propose également un repas au prix de 110 euros (avec le spectacle). Infos et réservations : 04 223 34 44 et www.trocadero-liege.net.

     

    15. Une soirée VIP et trois formules au Crowne Plaza.

    L’hôtel cinq étoiles le Crowne Plaza à Liège se met lui aussi au diapason et vous propose trois formules pour le réveillon. La première à 75 euros comprend un menu trois services à emporter. La seconde est composée d’un menu quatre services à 110 euros sur place avec une soirée dansante. Et enfin, la troisième est un menu sept services au prix de 180 euros, le tout accompagné d’une ambiance piano bar live. Infos et réservations : 04/222.94.94 et www.crowneplazaliege.be.

  • System D dévoile une nouvelle facette de son talent

    System D 3 (c) White Night Events.JPGPeu d’artistes belges peuvent se targuer d’être des pionniers, qui plus est en Wallonie. C’est pourtant le cas du DJ liégeois System D. Actif dans le milieu de la Drum and Bass depuis près de 20 ans, il a largement contribué à populariser ce style de musique électronique fait de basses lourdes et de rythmes syncopés. Il a ainsi participé de près à l’émergence d’un genre musical devenu extrêmement populaire aujourd’hui, même si le gaillard est bien trop modeste pour oser l’avouer.

    « Je n’aime pas trop le terme de pionnier », réfute poliment celui qui anime l’émission System Dub  sur les ondes de Pure FM. « Il est un peu trop pompeux à mon goût. C’est vrai que beaucoup de gens m’ont dit qu’ils avaient commencé à écouter de la Drum & Bass grâce à moi, mais ça ne partait pas du tout d’une démarche volontaire. J’ai découvert ce style musical à ses débuts lors d’un voyage à Londres en 1996. Les magasins, les soirées, les restos… On en entendait partout et j’ai tout de suite été séduit. Je suis ensuite rentré à Liège et j’ai commencé à organiser des soirées et à mixer moi-même pour partager ma passion. J’étais alors loin d’imaginer que ce style de musique deviendrait aussi dominant. »

    System D 5 (c) Philcotof.JPGLe premier album d’un touche-à-tout

    Accumulant les casquettes, System D est un touche-à-tout qui a connu toutes les facettes de la musique électronique. D’organisateur de soirées il est ainsi devenu DJ, animateur radio, patron de label et finalement musicien. Le résultat de ses longues nuits en studio sera bientôt publié sous la forme d’un premier album baptisé ‘Means of Invasion’ et réunissant douze morceaux. « C’est vrai que j’ai mis pas mal de temps à enregistrer mon premier disque », sourit-il. « J’ai sorti quelques morceaux au compte-goutte ces dernières années, mais j’ai attendu que mon style ait suffisamment mûri avant de passer au format plus long. J’ai maintenant l’impression que c’est chose faite. L’avantage d’être à la fois DJ et producteur, c’est que j’ai pu tester mes morceaux en soirée avant de les graver sur disque. Je me souviens notamment d’avoir passé un de mes titres lors de la dernière édition des Transardentes. Le public a très bien réagit, ça m’a encouragé pour la suite. »

    Balancé en éclaireur, le single ‘The Lights Go Down’ a déjà reçu un fort bel accueil, notamment dans le Nord du pays. System D s’attend dès lors à devoir défendre son nouveau bébé sur scène et prépare un show live spécialement pour l’occasion. Un défi de plus pour un artiste qui n’aime décidément pas rester en place.

  • 34 ans plus tard, Machiavel revient enfin au Cirque Royal

    Machiavel1 (c) libre de droits.JPGParfois, un seul concert peut marquer un groupe pendant tout le reste de sa carrière. Pour Machiavel, cette expérience enivrante s’est produite en février 1979, au Cirque Royal de Bruxelles. Une nuit magique dont tous les protagonistes se souviennent encore comme si c’était hier.

    « Je pense encore et toujours que c’est notre plus beau concert », sourit Mario Guccio, le chanteur liégeois du groupe qui a pourtant aussi rempli Forest National à deux reprises. « La salle était pleine à craquer, on avait même du placer des spectateurs sur le bord de la scène. Juste avant le début du spectacle, notre maison de disque nous a remis notre tout premier disque d’or. On ne s’y attendait absolument pas et ça nous a mis une pêche d’enfer. Le public était chaud-bouillant lui aussi. Au total, il y a eu 7 rappels. Pour le dernier, les responsables de la salle ont du venir nous chercher dans notre loge. Les gens refusaient de s’en aller avant que l’on ait joué un dernier morceau. C’était vraiment de la folie et on a célébré cet évènement comme il se doit au restaurant dans la foulée. »

    Machiavel2 (c) libre de droits.JPGDe retour après 34 ans d’attente

    Comme pour mieux préserver le souvenir de cette soirée grandiose, les membres de Machiavel n’ont plus jamais voulu se produire au Cirque Royal par la suite. Plus jamais jusqu’à cette année. Le 21 décembre prochain, les auteurs de ‘Fly’ retourneront en effet sur les lieux pour défendre ‘Colours’, leur douzième album paru le mois dernier. « Nous pensons que c’est le bon moment pour y retourner », avance Mario Guccio. « Les années ont passé et nous aimerions retrouver une nouvelle fois les émotions ressenties lors de notre premier passage. Avant cela, nous avons voulu remettre le groupe sur la carte. Même si notre pause entamée en 1987 a pris fin douze ans plus tard, je pense que ce n’est vraiment chose faite que depuis la sortie de ‘Eleven’, notre disque précédent. Notre objectif n’est plus de truster les sommets des charts, nous cherchons avant tout à composer des morceaux qui nous plaisent. Mais on sent un nouvel engouement dans le public depuis deux ou trois ans. Nos fans actuels ne sont pas des nostalgiques de l’époque où nous jouions du rock progressif, de plus en plus de jeunes se rendent à nos concerts pour entendre nos morceaux plus récents. C’est sans doute parce que nous n’avons jamais adhéré à la mode. Notre style a une dimension intemporelle, tous ceux qui aiment les belles mélodies peuvent apprécier nos chansons. »

    • Machiavel – ‘Colours’, Moonzoo Music
    • Site web : www.machiavel.be
    • En concert le 21/12/2013 au Cirque Royal de Bruxelles. Préventes (27 euros) dans les points de vente habituels et sur www.cirque-royal.org