02/01/2014

Musique à Liège : l’agenda 2014 est déjà bien rempli !

Transardentes1 (c) libre de droits.jpg2014 sera musicale ou ne sera pas. Cette année encore, les différents acteurs de la scène liégeoise vont se démener pour vous offrir 365 jours de découvertes et d’émotions. Vous le verrez ci-dessous, l’agenda des premiers mois de l’année est déjà bien rempli.

On commencera en force avec la soirée organisée au Cadran le 10 janvier pour célébrer la sortie du deuxième EP de Mr Magnetik. L’entrée du Studio 22 sera gratuite pour l’occasion et les amateurs de techno sombre pourront se régaler au son du DJ liégeois, mais aussi de ses invités Bremen, Turbo Turbo, Bad Dancer et Fafu. Toujours au Cadran, on ne manquera pas de souligner la venue de The Magician le 18 janvier ni celle du légendaire Dave Clarke le 12 avril. Ca va chauffer !

Les Transardentes figurent elles aussi parmi les évènements les plus attendus de ce début d’année. Elles se tiendront le 25 janvier aux Halles des foires de Coronmeuse. Avec notamment Jeff Mills, Laurent Garnier et Kavinski en tête d’affiche, la soirée s’annonce particulièrement grandiose. En prémisse aux Ardentes, qui s’étaleront du 10 au 13 juillet, les organisateurs du festival ont aussi programmé plusieurs rendez-vous. Parmi eux, on retrouve le concert du Tigran Hamasyan Quartet le 6 février au Cinéma Le Parc et celui de Noa Moon une semaine plus tard à la Brasserie Sauvenière. Rappelons encore que Girls in Hawaii et Danakil se produiront à la caserne Fonck, respectivement le 21 février et le 24 avril, mais que le concert des premiers nommés affiche déjà complet depuis belle lurette.

Du liégeois dans les bacs des disquaires

MLCD1 (c) Maelle Andre.jpgA peine sortis des prestigieux studios d’Abbey Road, les liégeois de MLCD seront quant à eux le 7 février prochain au Théâtre de Liège pour présenter « The Smoke Behind The Sound », un nouvel album dont nous ne manquerons pas de vous reparler prochainement. Autre groupe belge à revenir sur le devant de la scène, les montois de Suarez se produiront le 22 février au cercle de Ferrières pour promouvoir leur nouvel opus. Pas encore de date de concert prévue pour les liégeois Benjamin Schoos, Leaf House, The K et The Experimental Tropic Blues Band, par contre, mais des albums en chantier qui devraient paraître dans le courant de l’année. Affaire à suivre.

L’année à venir sera bien évidemment rythmée par de nombreux festivals, parmi lesquels le Bucolique Ferrières Festival qui se tiendra les 22 et 23 février prochains. Programmé du 27 au 29 mars inclus, le Bel’Zik a quant à lui d’ores et déjà dévoilé son affiche où l’on retrouve notamment Bastian Baker, Quentin Mosimann, Suarez, Sttellla, Machiavel ou encore les Gauff'. Du côté des Francofolies, qui s’étendront du 17 au 21 juillet, Girls in Hawaii, BB Brunes, Patrick Bruel et Noa Moon figurent parmi les premières confirmations. 2014 vient à peine de débuter, mais on aimerait déjà y mordre à pleines dents.

Les commentaires sont fermés.