26/01/2014

Les premières têtes d’affiche des Ardentes révélées pendant les Transardentes

Shaka Ponk2 (c) libre de droits.jpg22h15 aux Transardentes : l’ambiance monte d’un cran. Dans une Pyramid Room déjà chauffée à blanc par la prestation du DJ français Kavinski, les clubbers découvrent avant tout le monde la liste des premières têtes d’affiche appelées à se produire aux Ardentes cet été. Les noms de Shaka Ponk, IAM, Vitalic, Wiz Khalifa et Booka Shade défilent notamment sur l’écran géant placé à l’arrière de la scène, suscitant une jolie vague d’enthousiasme dans la foule.

L’opération-charme orchestrée par les organisateurs des Ardentes a marché comme sur des roulettes. Les responsables du festival pouvaient légitimement se montrer satisfaits des réactions suscitées par cette première annonce, d’autant qu’ils sont parvenus à préserver le secret jusqu’au bout. De tous les artistes annoncés, ce sont surtout Shaka Ponk, Wiz Khalifa et IAM qui risquent de booster les préventes dès le 1er février prochain. « On peut dire que ça commence plutôt bien », souriait le chef de la programmation Fabrice Lamproye. « Les parisiens de Shaka Ponk figurent parmi les groupes les plus prisés du moment.  Nous sommes d'autant plus contents de les accueillir qu'ils nous ont garanti l'exclusivité pour la Belgique francophone et que la longue absence de leur chanteur pour blessure à la jambe a créé un gros manque dans le chef du public. Wiz Khalifa de son côté est un grand nom du hip hop américain. C’est un honneur pour nous d’accueillir un artiste de sa trempe. Quant à IAM, c'est une véritable légende du rap français. Une légende d’ailleurs bien vivante, puisqu'ils ont publié un excellent 7ème album en octobre dernier. »

Shaka Ponk le jeudi, IAM le samedi

IAM2 (c) libre de droits.jpgProgrammés le samedi 12 juillet en compagnie de Mark Lanegan, Caribou, Au Revoir Simone, Dope D.O.D, Yellow Claw et les liégeois de MLCD, les rappeurs marseillais figureront à coup sûr parmi les principales attractions d'une troisième journée déjà bien fournie en concerts alléchants. Shaka Ponk, Wiz Khalifa et La Pegatina seront quant à eux présents à Coronmeuse le jeudi 10. Vitalic, S-Crew, Book a Shade et les anglais de Dan le Sac & Scroobius Pip leur succèderont le vendredi, tandis que  la chanteuse soul Nneka est pour l'instant la seule confirmation pour la journée de clôture. Les organisateurs nous ont néanmoins promis qu’ils annonceraient déjà de nouveaux noms dans les prochaines semaines. Quelque chose nous dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

  • Les Ardentes 2014, du 10 au 13 juillet sur juillet sur la plaine de Coronmeuse.
  • Les premières confirmations : Shaka Ponk, IAM, Vitalic VTLZR, Wiz Khalifa, Booka Shade live, Mark Lanegan band, Nneka, S-Crew, Caribou, Au Revoir Simone, MLCD, La Pegatina, Dope D.O.D., Yellow Claw, Dan le sac & Scroobius Pip.
  • Début des préventes le 01/02 à la Fnac, au MediaMarkt, à Belle-Île et sur www.sherpa.be
  • Tarifs hors frais de réservation : Pass pour les 4 jours : 105 euros + 10 euros pour le camping (en promotion jusqu’au 30 avril).

Les commentaires sont fermés.