14/02/2014

Massive Attack et Giorgio Moroder rejoignent l'affiche des Ardentes

Massive Attack1 (c) libre de droits.jpgEt une nouvelle annonce, une ! Après les confirmations de Shaka Ponk, IAM, Vitalic et Wiz Khalifa, les Ardentes dévoileront ce vendredi une nouvelle liste d’artistes appelés à se produire à Coronmeuse cet été.

Parmi celle-ci, c’est avant tout le nom de Massive Attack qui marquera les esprits. Programmés en tête d’affiche du dimanche, le groupe de Bristol a marqué les années ’90 en publiant coup sur coup « Blue Lines », « Protection » et « Mezzanine », trois albums vendus à des millions d’exemplaires de par le monde. S’ils ont connu moins de succès par la suite, ils n’en restent pas moins une figure majeure de la scène musicale anglaise. Des hymnes comme « Unfinished Sympathy », « Protection », « Teardrop » ou encore « Angel » feront à coup sûr des ravages en clôture de cette septième édition des Ardentes.

Giorgio Moroder2 (c) libre de droits.jpgAutre personnage culte à rejoindre la programmation, le  DJ italien Girogio Moroder, qui sera en bord de Meuse le vendredi 11 juillet. Figure de proue du mouvement disco dans les années 70 et 80, il s’est fait connaître grâce à ses bandes originales de film mémorables (Midnight Express, Flashdance, Scarface) et ses collaborations avec des artistes aussi prestigieux que David Bowie, Eurythmics, Freddie Mercury, Elton John ou encore Donna Summer. L’an dernier, celui qui se faisait appeler « Munich Machine »  à ses débuts est revenu sur le devant de la scène grâce à sa collaboration avec Daft Punk, qui lui consacrait un morceau-hommage sur son dernier opus.

Daughter et Ben l’Oncle Soul en embuscade

L’ajout à l’affiche de deux noms aussi clinquants fait évidemment de l’ombre à toutes les autres confirmations. On s’en voudrait pourtant de ne pas citer la venue de Daughter. Auteur d’un des meilleurs albums folk de 2013, le trio londonien a littéralement subjugué le public de l’Ancienne Belgique en novembre dernier. La venue de Ben l’Oncle Soul devrait quant à elle ravir les amateurs de mélodies ensoleillées, tandis que les fans de hip hop se réjouiront d’apprendre que l’étoile montante Earl Sweatshirt sera à Liège le samedi 12 juillet. Les têtes d’affiche du vendredi et du samedi ne sont pas encore connues, mais la prochaine édition des Ardentes est déjà riche de promesses.

- Les Ardentes 2014, du 10 au 13 juillet sur juillet sur la plaine de Coronmeuse.
- Les nouvelles confirmations : Massive Attack (13/07), Giorgio Moroder (11/07), Daughter (13/07), Ben l'Oncle Soul (13/07), Earl Sweatshirt (12/07), Julia Holter (12/07), Kate Boy (11/07).
- Tarifs hors frais de réservation : Pass pour les 4 jours : 105 euros + 10 euros pour le camping (en promotion jusqu’au 30 avril).
- Préventes disponibles à la Fnac, au Mediamarkt et sur www.sherpa.be

Les commentaires sont fermés.