19/02/2014

Soirées "100% Pure Electro": des stars internationales au Palais des Congrès

Joris Voorn (100% Pure).jpg

A partir du 12 avril prochain, le Palais des Congrès de Liège accueillera pour quatre dates des pointures de la scène électronique internationale. De l’Anglais Dave Clarke au Hollandais Joris Voorn en passant par l’Allemand Sven Väth, tous sont de grands habitués des festivals tel que les Ardentes ou encore le célèbre Tomorrowland. Des soirées « 100% Pure Music Electronic » qui devraient ravir les amateurs du genre.

C’est le DJ et producteur liégeois Dany Rodriguez, qui avait déjà proposé ce genre de soirée à l’époque de la Soundstation, qui revient sur le devant de la scène dix ans plus tard. « Au départ, nos soirées Lektroklash rencontraient un vrai succès à la Soundstation. Puis, l’effet de mode est passé. Aujourd’hui, il y a par contre une réelle demande pour le retour du genre électro. » Le succès de masse des récentes éditions de festival Tomorrowland en atteste. « Il y a clairement une véritablement remontée du genre electro. Mais ce n’est finalement qu’un juste retour des choses. Une sorte de retour aux sources. » Avec ses différents espaces, le Palais des Congrès pourra accueillir près de 2.000 personnes. « Nous visons un public de trentenaire âgé entre 21 et 40 ans. »

La première date aura lieu le samedi 12 avril avec le DJ anglais Dave Clarke, déjà présent à Liège lors des Ardentes. Pressenti cette année à Tomorrowland, l’Allemand Sven Väth est annoncé le 28 juin pour la seconde édition avant Joris Voorn dès la rentrée en septembre. Une première à Liège !

Les commentaires sont fermés.