26/02/2014

Le Up! Festival fête ses 10 ans en beauté

Kaer1 (c) libre de droits.jpgDe tous les festivals liégeois, c’est sans doute le plus ensoleillé. Même s’il a lieu au cœur de l’hiver, le Up! Festival réunit chaque année des groupes tellement chaleureux qu’on a l’impression de se retrouver sur la plage de Copacabana en juillet.

L’évènement organisé par l’ASBL Démoculture célèbrera cette année sa dixième édition. Histoire de marquer le coup, l’équipe de programmation a mis les petits plats dans les grands en décidant d’aménager une deuxième scène dans les écuries de la Caserne Fonck. Celle-ci permettra au public de voir 10 concerts ou DJ-sets en une seule soirée au lieu de 7 l’an dernier. Un pari audacieux, d’autant que le prix d’entrée de 8 euros n’a quant à lui pas évolué. La qualité des artistes et la variété des styles musicaux proposés permettent cependant d’espérer un joli succès.

Les festivités débuteront sur le coup de 19h avec le DJ-set de Flying Platane, un duo bruxellois spécialisé dans le ska et le rock’n roll. Quarante minutes plus tard, ce sera au tour de Cédric Gervy de proposer le premier concert de la soirée. A la fois comédien et chanteur, le brabançon n’a pas son pareil pour composer des petites bombes folk qui vous font rire et réfléchir en même temps. On poursuivra ensuite avec les R’tardataires, un groupe liégeois qui associe avec bonheur le groove du funk et l’énergie du hip hop. Autres régionaux de l’étape, les excellents Dalton Télégramme, récents vainqueurs du concours Les Talents Acoustic sur TV5 Monde, et le rappeur Kaer, qui se rappellera au bon souvenir des fans de Starflam, son ancien groupe.

Un zombie déguisé en Elvis

Dead Elvis & His One Man Grave1 (c) libre de droits.jpgLa tête d’affiche du festival a cette fois été confiée à l’Antwerp Gipsy Ska Orchestra, un combo de 7 musiciens combinant les mélodies Gipsy authentiques avec la musique ska. Un régal. Au rayon des curiosités, on vous conseille aussi d’aller jeter un coup d’œil à la performance de Dead Elvis & His One Man Grave, un artiste hollandais qui chante, joue de la guitare et assure les percussions avec un costume du King et un masque de zombie. La fête se prolongeront jusqu’aux petites heures avec l’Albalianza Soundsystem, un collectif de DJ’s liégeois capable de passer du reggae à la soul en déviant vers le jazz, le funk ou encore le hip hop. On vous aura prévenu : ça va chauffer ! 

Up! Festival, le 08/03 à la Caserne Fonck (8 euros).

5 x 2 places à gagner pour le festival !

Vous aimeriez participer à cet évènement ? C’est votre jour de chance, on vous y invite ! Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d’envoyer vos coordonnées complètes à l’adresse e-mail concoursupfestival@gmail.com et de répondre à la question suivante : « Dans quel groupe de rap évoluait Kaer, une des têtes d’affiche du festival ? ». Les gagnants seront avertis par e-mail et pourront entrer gratuitement à la soirée en compagnie de la personne de leurs choix.

Commentaires

Réponse: Starflam

Écrit par : Duquenne | 27/02/2014

Les commentaires sont fermés.