14/03/2014

Ardentes 2014 : Selah Sue sera elle aussi de la partie

Selah Sue2 (c) libre de droits.jpgEt une nouvelle annonce, une ! Tandis que l’effet Stromae se fait déjà sentir sur les préventes de la prochaine édition des Ardentes, les organisateurs du festival dévoileront aujourd’hui une nouvelle liste d’artistes appelés à se produire à Coronmeuse cet été. Parmi celle-ci, les noms de Selah Sue, Method Man & Redman et The Horrors sont ceux qui marqueront le plus les esprits.

Déjà présente en bord de Meuse en 2010 et 2011, la petite Sanne Putseys, mieux connue sous son surnom de Selah Sue, signera la passe de trois le dimanche 13 juillet. Celle qui avait franchement bluffé tous les observateurs par son charisme et sa voix lors de ses deux premières apparitions reviendra cette fois par la grande porte, auréolée de l’énorme succès d’un premier album sacré disque de platine en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Elle sera de passage à Liège pour présenter un nouvel opus qui paraîtra à la fin de l’été.

Duo de rappeurs et affreux rockeurs

The Horrors1 (c) libre de droits.jpgAutres revenants pour cette édition des Ardentes : les rappeurs américains Method Man et Redman. Lors de son premier passage en 2009, le duo s’était principalement distingué par son retard d’une heure au moment de monter en scène, le tout avec un large sourire qui en disait long sur le faible degré de culpabilité éprouvé par les gaillards. Visiblement peu rancuniers, Fabrice Lamproye et son équipe ont cependant décidé de leur refaire confiance. On croise les doigts pour leurs nerfs. Les amateurs de rock indépendant se féliciteront quant à eux de la venue du combo britannique The Horrors. Auteurs de trois albums flamboyants, ceux que l’on surnomme affectueusement La Famille Adams du rock anglais publieront le 5 mai prochain un nouvel opus baptisé « Luminous ».  

Ces nouvelles confirmations viennent compléter une affiche que l’on peut d’ores et déjà qualifier d’extrêmement prometteuse. Les prochains noms à annoncer, dont une des têtes d’affiche du dimanche, viendront sans doute très vite renforcer cette bonne impression.

  • Les Ardentes 2014, du 10 au 13 juillet sur juillet sur la plaine de Coronmeuse.
  • Les nouvelles confirmations : Selah Sue (13/07), Method Man & Redman (11/07), The Horrors (11/07), Danny Brown (11/07), Kid Ink (11/07), Austra (11/07), Milky Chance (13/07), Claude Von Stroke (11/07), Timber Timbre (12/07), Fanfarlo (12/07), The Inspector Cluzo (10/07), Aer (11/07), The Van Jets (12/07)
  • Tarifs hors frais de réservation : Pass pour les 4 jours : 105 euros + 10 euros pour le camping (en promotion jusqu’au 30 avril). Tickets 1 jour : 55 euros.
  • Préventes disponibles à la Fnac, au Mediamarkt et sur www.sherpa.be

Les commentaires sont fermés.