14/03/2014

Deux grands villages au Country Hall et au Standard pour la Coupe du Monde à Liège

Brésil.jpg

Le Country Hall et le parking du Standard accueilleront des chalets et des écrans géants du 12 juin au 13 juillet prochain dans le cadre de la prochaine Coupe du Monde de football au Brésil.

 

Si vous n’avez pas prévu de passer vos prochaines vacances au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain, vous pourrez néanmoins vivre la Coupe du Monde de football à Liège comme si vous y étiez. Parmi les nombreux projets qui vous seront proposés durant l’été, le « Mundial Café » au Country Hall ainsi que celui qui aura plus que probablement lieu sur le site du stade du Standard à Sclessin seront les deux événements phares qui rythmeront votre été footbalistique et festif.

 

Imaginé conjointement par les sociétés "Dynamic Events" et "Vitamines Events", le « Mundial Café » se déroulera sur le site du Country Hall à Angleur. Pierre Fontaine, à qui l’on doit le Village de Noël sur la place Cathédrale, s’est associé avec l’ancien directeur commercial du Standard de Liège Frédéric Leidgens le temps de la Coupe du Monde. « Nous travaillons sur ce projet depuis novembre dernier », intervient ce dernier. « Nous avons rapidement été informés de la volonté de la ville de Liège, suite à un rapport de police et pour des raisons de sécurité, qu’il n’y aurait aucune projection publique dans le centre-ville. Dès lors, le site du Country Hall nous semblait opportun. Nous allons proposer une offre globale tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. Nous avons d’ailleurs déjà passé un accord avec la RTBF pour les droits télévisuels. »

 

Concrètement, le « Mundial Café » propose 32 chalets, soit autant que le nombre de pays participants à la Coupe du Monde. Chaque chalet représentera un pays. Plusieurs formules seront proposées aux familles mais également aux entreprises avec une capacité de 5.000 places, avec un espace VIP, dans le Country Hall. « Il y aura également un terrain de football synthétique, un village pour les enfants, un village destiné aux entreprises avec des animations musicales en journée comme en soirée. Nous allons également inviter de nombreuses personnalités du ballon rond à nous rejoindre durant cette période. » Occupé à finaliser son projet, Frédéric Leidgens demeure confiant malgré la proximité d’un autre village semble-t-il identique quelques kilomètres plus loin. « Notre événement est en route depuis plusieurs mois et est en passe d’être finaliser avec tous nos partenaires. Mais je trouve tout de même étonnant d’organiser deux événements forts semblables dans une zone de proximité si proche. De notre côté, nous possédons un accord de principe et les différentes autorisations. Qui plus est, je pense que nous sommes les seuls actuellement de disposer des droits TV. »

 

> 25 des 32 chalets ont trouvé acquéreur. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter les organisateurs via le mail suivant : frederic.leidgens@vitamines-events.be.

 

SCLESSIN

Un village sur le terrain du Standard Fémina

 

Le site du stade du Standard de Liège à Sclessin sera lui aussi le cadre d’un grand village dédié à la Coupe du Monde. C’est Tony Vermiglio, à qui l’on doit les soirées « Legendz » et les venues successives à Liège de David Guetta et autres Bob Sinclar et Martin Solveig, qui se chargera de l’organisation. Si le projet n’est pas encore officiellement annoncé par l’organisateur (NDLR : dans l’attente des diverses autorisations), il devrait néanmoins bien avoir lieu sous la forme lui aussi d’un village composé de nombreux chalets. Des chalets et des exposants qui seront abrités sous des tentes blanches qui prendront place sur le terrain annexe du Standard et une partie du parking situé juste à côté. Un terrain habituellement utilisé par la section féminine du club et qui sera entièrement relooké pour la Coupe du Monde. Une grande tente dédiée aux différents partenaires devrait constituer le cœur du village. Là aussi, toutes les rencontres de la Coupe du Monde y seront diffusées sur écran géant. Les jours « off » sans match seront le cadre de nombreuses animations musicales. Bientôt plus d'infos.

Les commentaires sont fermés.