24/03/2014

Radio Hitalia: le 200e canular de l’émission « Ce n’est pas sérieux ! »

Radio Hitalia (Ce n'est pas sérieux).jpgNous avons assisté à la 200e de l’émission humoristique « Ce n’est pas sérieux ! » dans les locaux de Radio Hitalia à Loncin. Une heure de rire et de dérision en compagnie de l’animateur Lorenzo Ponzo, accompagné de sa joyeuse « Bande d’Italiens » composée d’Angelo et Gaspare des Fratelli Brothers et du magicien Alex Rogan. L’occasion de vivre leur 200e canular téléphonique en direct et de revenir sur les plus beaux moments.

« Rien n’est préparé », interviennent les protagonistes. « Nous improvisons 80% de nos interventions. Et croyez nous, tout le monde en prend pour son grade. A commencer par les Italiens. C’est du second degré. Même si nous avons parfois eu quelques problèmes (rires) ».Tous les vendredis de 11h00 à midi depuis 2009, la « Bande d’Italiens » revisite l’actualité avec humour et dérision en direct sur la radio dédiée à la communauté italienne de Liège. Mais le moment que tout le monde attend est le canular téléphonique emmené par le personnage Franck Thissen d’Ougrée. Des canulars qui ont fait la réputation de cette émission 100% liégeoise.

Le fan club du Grand Jojo. Hier, c’est l’Union Belge de football qui a été piégée. Le personnage Franck Thissen d’Ougrée s’est fait passer pour le président du fan club liégeois du Grand Jojo en se plaignant du choix de Stromae en tant qu’hymne des Diables Rouges pour la prochaine Coupe du Monde.

L’Eros Center de Seraing. Ils se sont fait passer pour le père d’une jeune prostituée de Seraing qui demandait à la responsable du futur Eros Center si la jeune fille en question pourrait continuer à travailler en noir. Une histoire qui, parait-il, a fait grand bruit au cabinet du bourgmestre.

La baraque à frites de Jalhay. Récemment, Franck Thissen a contacté la commune de Jalhay afin de pouvoir disposer d’un emplacement pour sa baraque à frites. « Je vends des fricadelles qui s’illuminent ! », à lancé notre homme à une employée quelque peu décontenancée.

 

Berlusconi à Botrange. L’année dernière, l’émission avait piégé l’administration du Signal de Botrange en annonçant la venue imminente de Sylvio Berlusconi. Ils avaient réussi leur coup au point tel que les autorités avaient tout mis en place et même dégagé les pistes.

 

Les excuses de Michel Drucker. En se faisant passer pour le fan club de Frédéric François, ils avaient obtenu les excuses de l’équipe de Michel Drucker suite à une mauvaise blague lancée contre le chanteur en direct lors d’une émission.

 

« Ce n’est pas sérieux ! » : tous les vendredis de 11h00 à midi. Fréquence : 106.7 FM. www.radiohitalia.be.

Les commentaires sont fermés.