07/04/2014

Salle comble pour la 35e édition du "Festival de la chanson italienne"

IMG_3111.jpg

Samedi soir se déroulait au Palais des Congrès la 35e édition du Festival de la chanson italienne en Belgique. Douze candidats, issus des quatre coins de la province mais également d’Italie, se sont produits devant une salle comble de 600 personnes et un parterre de personnalités liégeoises. De Willy Demeyer, en passant par Marie-Dominique Simonet, Marie Arena ou encore la Consule Générale d’Italie, tous avaient répondu présent pour la cause italienne.

La soirée débutait par un message vidéo enregistré par Frédéric François, retenu à l’étranger. Des douze candidats, c’est un Carolo de 30 ans Franco Alessandro qui a remporté les lauriers. Le duo Michel et Coralie et Ausilio Polifemo complètent le podium. Le jury était présidé cette année par Plastic Bertrand, auteur d’un « Ca plane pour moi » qui a enflammé la salle. « Je n’ai pas l’habitude d’endosser ce rôle mais je ne suis pas déçu. Je me suis éclaté. Ils chantaient vraiment bien et surtout juste. Les Italiens possèdent cette grâce que j’adore. J’ai vécu deux ans en Italie et il y a une vraie connexion entre nous. » Organisateur et créateur de cet événement, Rocco de Primis était un homme heureux. « Mon but est de mettre la langue et la culture italienne à l’honneur et de faire perdurer celles-ci auprès des générations futures. » L’invité d’honneur était la jeune chanteuse italienne à succès Anna Tatangelo qui s’est produite en concert devant des jeunes fans déchaînés. « Sa venue s’inscrit parfaitement dans cette volonté de toucher la jeune génération. ».

Commentaires

Personnellement, j'ai trouvé cette soirée super ! En tant que membre du staff, il m'a été permis de revoir ces personnes que je retrouve chaque année avec bcp de plaisir, mais aussi, d'en rencontrer de nouvelles, toutes plus sympathiques les unes que les autres. J'ai été particulièrement touchée par la chaleur de la chanteuse Loredana, chanteuse extraordinaire, humble et extrêmement touchante. Une vraie Artiste !!! Les candidats étaient excellents et méritaient tous leur place sur le podium.
Merci à Esther pour sa confiance, une fois de plus !
Elena

Écrit par : Elena De Gregorio | 09/04/2014

Les commentaires sont fermés.