14/04/2014

Le collectif JauneOrange met ses dernières trouvailles en vitrine

Pale Grey2 (c) libre de droits.jpgLa scène rock liégeoise est en plein boum. C’est bien simple, il ne se passe pratiquement plus un mois sans qu’un groupe de la région ne défraye la chronique. Principal acteur de ce foisonnement de talents, le collectif JauneOrange n’en finit pas de nous étonner par sa capacité à dénicher de nouvelles perles. Il présentera prochainement trois de ses nouveaux poulains à la Caserne Fonck, pour une soirée-concerts qui vaudra largement le détour.

L’évènement aura lieu dans le cadre de la « Tournée JeuneOrange », une série de dates organisées à travers la Wallonie depuis le mois de février. Après Mons, Silly, Namur, Huy et Arlon, le collectif liégeois s’est enfin décidé à rentrer au bercail. Fastlane Candies, Pale Grey et The Feather se succèderont pour l’occasion sur la jolie scène de l’ancien manège.

Trois groupes avec un album à défendre

Fastlane Candies3 (c) Laura Hermans.jpgLes trois formations ont en commun d’avoir publié leur premier album récemment. Celui de Fastlane Candies a pour nom « Telenovelas » et propose un pop-rock roublard fait de mélodies entêtantes et de refrains accrocheur. Particulièrement à l’aise sur scène, le groupe composé de quatre garçons et d’une fille possède le chic pour faire monter la sauce à tous les coups.

Dans la foulée, on se réjouit de revoir à l’œuvre les quatre gaillards de Pale Grey, qui nous avaient laissé un très bon souvenir lors de leur passage aux Ardentes l’été dernier. Leur album à eux se nomme « Best Friends » et se range lui aussi dans la case pop-rock, mais avec une pointe de mélancolie et de coolitude qui le rend unique en son genre et charmant.

The Feather1 (c) libre de droits.jpgPlace ensuite à The Feather, le projet parallèle de Thomas Medard. Celui que l’on connaît aussi en tant que membre de Dan San a publié l’hiver dernier un premier disque qu’il a littéralement conçu de A à Z, puisqu’il a tout composé, joué, enregistré et mixé entièrement seul. Baptisé « Invisible », ce petit bijou de pop rêveuse se décline aujourd’hui sur scène, où Thomas s’accompagne de 5 musiciens pour donner vie à ses musiques de films qui doivent encore être tournés.

Comme souvent avec JauneOrange, la soirée s’achèvera en beauté avec un DJ-set 100% rock ‘n roll en compagnie des meilleurs pousse-disques de la galaxie bicolore. La nuit s’annonce longue et festive.

 > La Tournée JeuneOrange avec Fastlane Candies, Pale Grey et The Feather, le 25 avril (20h) à la Caserne Fonck.
 > Préventes (7 euros au lieu de 10 euros sur place) uniquement disponibles via www.jauneorange.be

 

Les commentaires sont fermés.