23/04/2014

L’équipe du Cadran met les petits plats dans les grands

Felix Da Housecat1 (c) libre de droits.jpgUn long week-end, c’est deux fois plus d’occasions de faire la fête. L’équipe du Cadran l’a parfaitement compris. Dans les jours qui viennent, le lieu le plus branché de la cité ardente accueillera coup sur coup deux évènements qui devraient attirer la grande foule dans leur établissement de la rue de Bruxelles.

Le premier aura lieu le mercredi 30 avril. Veille de jour férié oblige, le Cadran proposera une de ses soirées estampillées Dancing Club Liégeois, ou DCL pour les intimes. Ce concept haut-de-gamme qui a déjà accueilli d’authentiques pointures de la musique électronique telles que The Magician, Yuksek, Cassius ou encore Etienne de Crécy se distinguera cette fois par la présence de deux têtes d’affiche au lieu d’une. Le duo allemand Digitalism s’y produira en effet en avant-première de la star américaine Felix Da Housecat. Déjà présent à l’ouverture du Cadran en décembre 2012, le patron du label Radikal Fear Records y a visiblement passé un bon moment, puisqu’il a accepté d’y revenir malgré son agenda démentiel. Les membres de Digitalism n’ont pour leur part encore jamais manié les platines du Cadran, mais l’accueil qui leur a été réservé lors de la dernière édition des Ardentes a sans doute du les convaincre de revenir au plus vite.

Un as du remix à la prochaine Superfly

Le Cadran (c) Samuel Szepetiuk.jpgTrois jours plus tard, le samedi 3, place à Superfly, un concept qui ne s’essouffle décidément pas au fil du temps. Lancées il y a plus de cinq ans, ces soirées itinérantes dédiées au funk et à la soul ont désormais pris leurs quartiers au Cadran, affichant régulièrement complet depuis lors. Il faut dire que ses organisateurs ont l’art d’y créer l’évènement en invitant des DJ’s capables d’enflammer un dancefloor comme personne. Ce sera encore le cas cette fois-ci avec le français Nicolas Laugier, alias The Reflex. Connu pour ses célèbres ‘Revisions’, ce véritable orfèvre du remix parvient à insuffler une nouvelle vie aux classiques de la pop et du disco en ne travaillant qu’avec les pistes des enregistrements originaux. Pour vous faire une idée du talent du bonhomme, on vous conseille notamment d’écouter ses  relectures du « ABC » des Jackson 5 ou du « I Feel Good » de James Brown, tous deux disponibles sur Youtube. Quelle que soit la météo, les nuits s’annoncent chaudes dans le centre de Liège.

 > Digitalism DJ set + Felix Da Housecat, le 30/04 (12 euros en prévente – 15 euros sur place). Préventes disponibles au Media Markt, au Milk Shop, chez Upside, à La Parra et sur www.lecadran.be.

> Soirée Superfly avec The Reflex, le 03/05 (7 euros en prévente – 9 euros sur place). Préventes disponibles à La Parra et sur www.lecadran.be.

Les commentaires sont fermés.