18/05/2014

"Aperitivo Bar": un bar apéritif éphémère à Liège aux couleurs de Campari

Aperito Bar.jpg

Jeudi dernier a ouvert rue Sébastien Laruelle à Liège, entre la place Xavier Neujean et la rue de la Casquette à quelques encablures du Carré, un bar éphémère qui ouvrira ses portes jusqu’au 28 juin prochain. Cet « Aperitivo Bar » vous propose une formule où le buffet est offert dès le premier verre commandé. Après le Bar Carlsberg dans le Carré, voici le Bar Campari !

« Mais la comparaison s’arrête là », nous explique les frères Fabien et Laurent Vieilletoile à la tête de ce projet original. « Nous avons été sollicités par la marque Campari dont l’objectif est de mettre en avant son célèbre Aperol Spritz. Notre concept est basé sur l’exemple italien et ce qui se fait à Milan. » Concrètement, ce bar éphémère ouvre ses portes du mercredi au samedi de 17 à 22h00 et le samedi de 11 à 22h00. « Nous nous situons dans un réel contexte d’apéritif. Nous ne nous positionnons en aucun cas dans le monde de la nuit. De plus, nous ne vendons ni de whisky, ni de rhum, ni de bière ou du champagne. Notre carte est uniquement basée sur les apéritifs italiens. Ici, le Proseco remplace le champagne. »

Spritz.jpgSi ce concept peut étonner en Wallonie, il est cependant très courant au nord du pays. « De nombreuses marques utilisent ce genre de procédé éphémère afin de mettre un produit spécifique en avant. C’est clairement le cas chez nous avec Campari et son Aperol Spritz. »

Et c’est dans une ancienne librairie que les deux frangins ont établi leurs quartiers. « Nous avons collaboré avec de nombreux artistes liégeois pour la décoration. Tout ce qui fait partie de ce bar, du mobilier en passant par la décoration, sera à vendre après le 28 juin. »

Les commentaires sont fermés.