03/06/2014

Une avalanche de musique à l’arrivée des beaux jours

LCharles Schillings.jpges beaux jours reviennent et les amateurs de musique live ont des fourmis dans les jambes. A quelques semaines du début de la saison des festivals, ils auront déjà droit à un bel échauffement dans les jours à venir, avec trois évènements dans la région en l’espace d’une semaine.

Le premier d’entre eux est une véritable institution : la traditionnelle Fête à Barchon. S’étalant tout le long du week-end de Pentecôte, ces festivités organisées par la Jeunesse Barchonnaise proposent cette fois encore un programme à la fois riche et varié. Concerts, soirées dansantes, tournoi de pétanque et activités pour enfants… il y en aura comme d’habitude pour tous les goûts. Vendredi soir, la fête démarrera par un concert du groupe rockabilly The Last Row. Ils seront suivis de DJ Sergio, DD et Firedevils, chargés tous les trois de faire danser les amateurs de tubes des années ’80 à aujourd’hui. Le lendemain, place au roi des platines Charles Schillings (photo), qui sera accompagné par DJ Tommy et les indéboulonnables Mark Hash et Marty Noizy. Le dimanche sera quant à lui consacré aux activités familiales. Un tournoi de pétanque et des concerts animeront l’après-midi, tandis que les DJ’s des soirées Superfly et les groupes de reprises Muse by Museum et Juke Box accompagneront le feu d’artifice nocturne. Lundi, enfin, des magiciens viendront divertir les bambins, tandis que leurs parents se régaleront du barbecue géant et se prépareront pour les derniers concerts du week-end. Dès 15 h, Smooth and the bully boys et Gaw se succèderont sur scène avant de laisser la place à DJ Fion, dont les enchaînements aussi improbables que son sobriquet devraient définitivement rassasier les plus vaillants.

Première édition d’un festival 100% rock’n roll

Château Brutal1 (c) libre de droits.jpgLe mardi 10, ce sera au tour du Phoque Aime All Festival de venir animer la région liégeoise. Derrière cet évènement au nom un peu barbare se cache Damien Norre, un jeune amateur de rock originaire de Poitiers et qui a récemment posé ses valises en cité ardente. Habitué à organiser des concerts dans celle que les français surnomment « La plus petite des grandes villes », il a rapidement mis en place ce grand barnum destiné à mettre en valeur quelques-unes de ses formations préférées. Au menu, 13 groupes répartis sur 5 jours et 6 lieux selon le principe « un jour, un concert, un lieu différent, mais toujours des tarifs abordables. » Parmi cette vaste programmation qui fera la part belle au rock qui cogne, on citera  notamment la venue des italiens de Lleroy jeudi soir au Hangar, celle des allemands bruitistes de Ten Volt Shock le vendredi 13 au Garage ou encore le concert-évènement du duo français Château Brutal (photo) le samedi 14 au Pot au Lait. Ca va chauffer.

Les adieux en musique à « The Killer »

Marc Petesch1 (c) libre de droits.jpgSamedi prochain, enfin, les amateurs de métal se retrouveront comme chaque année au Loaf Festival, dans le cadre somptueux du barrage d’Eupen. Pour sa neuvième édition, le rendez-vous incontournable des amateurs de guitares qui grincent et de cheveux qui pendent a décidé de saluer la mémoire de Marc ‘The Killer’ Petesch (photo), ancien directeur de la programmation d’Equinoxe FM et figure incontournable de la sphère métal en région liégeoise. L’évènement se tiendra un an jour pour jour après sa tragique disparition et proposera notamment le concert-hommage d’un groupe éphémère formé par différents artistes ayant bien connu le bonhomme. Sous leurs airs de gros durs, les métalleux sont avant tout de grands sensibles.

  • La Fête à Barchon, du 6 au 9 juin sous le chapiteau et dans les rues du village.
  • Phoque Aime All Festival, du 10 au 14 juin à la Legia, aux Olivettes, au Hangar, au Garage, au Pot au Lait et à La Zone.
  • Loaf Festival, le 14 juin au barrage d’Eupen.

Commentaires

Ce concert en hommage à notre ami Marc Petesch dit le "KILLER" est un évènement que nous attendons toutes tous avec une infinie impatience !
Non seulement ce festival verra la reformation de groupes mythiques de la scène heavy Metal liégeoise mais aussi un réel tribute-band en l'honneur du KILLER qui restera gravé dans les mémoires ! Avec des guests prestigieux !
La tête d'affiche avec la venue de VICIOUS RUMORS ne pourra que cloturer cet évènement de la plus belle des manières !
Bravo et respect à toute l'organisation du LOAF FESTIVAL pour ce rendez-vous incontournable en hommage à ce grand Monsieur de la sphère METAL Belge et plus encore !
Phil Pkms Neuville
PAINKILLER METAL SHOW-Liège

Écrit par : Neuville philippe | 03/06/2014

Les commentaires sont fermés.