18/06/2014

La saison du Cadran s’achève en beauté

Partyharders3 (c) Rob Walbers.jpgL’équipe du Cadran a décidément l’art de créer l’évènement. Alors que leur établissement s’apprête à fermer ses portes jusqu’à la rentrée de septembre, elle nous offrira un joli baroud d’honneur le vendredi 27 juin. Au menu : concerts, DJ-sets et invités prestigieux, pour une soirée qui s’annonce d’autant plus festive qu’elle célèbrera les 40 ans de Mon Colonel, la figure de proue des Party Harders.

De manière générale, la saison 2013-2014 du Cadran peut être qualifiée de grand succès. Inauguré le 12 décembre 2012, le nouveau lieu-phare du clubbing en cité ardente a rapidement trouvé son public, attirant plus de 70 000 visiteurs entre septembre 2013 et aujourd’hui. Un chiffre qui sera évidemment revu à la hausse à la fin du mois, quand on y aura ajouté la fréquentation de sa dernière soirée avant l’été. C’est qu’en attirant à la fois The Subs et les cadres du label français Ed Banger, l’équipe de programmation du Cadran a réussi un nouveau coup fumant. Pour y parvenir, elle a pu compter sur le charisme et la réputation de Mon Colonel, le leader des Party Harders.

The Subs1 (c) libre de droits.jpgCelui qui s’est notamment fait remarquer en posant sa voix sur l’hymne « The Pope of Dope » des Subs a su jouer sur la corde sensible pour attirer tout ce beau monde en cité ardente. « La soirée s’inscrit dans le cadre de l’Open Street Festival », précise le plus beau moustachu de Liège. « C’est un évènement qui réunit plusieurs formes d’art urbain, dont la réalisation de fresques et la musique. Mais pour convaincre les Subs et les membres d’Ed Banger de venir, je leur ai expliqué que ce serait aussi l’occasion de célébrer mon anniversaire, puisque je franchirai le cap des 40 ans le lendemain. Ce sont des amis de longue date, ils ont donc volontiers accepté de venir faire la fête avec moi. »

Plateau royal

De fête, il en sera effectivement question, comme toujours avec les Party Harders. La soirée débutera sur le coup de 22h30 avec un concert des Subs, qui seront bien entendu rejoints sur scène par Mon Colonel pour reprendre leur tube potache et rigolard. Viendront ensuite les cadres du label Ed Banger dont le boss Pedro Winter en personne ainsi que ses acolytes Boston Bun, Riton et So_Me. La nuit s’annonce longue et bien agitée.

  • The Subs Live + Ed Banger Night, le 27/06 au Cadran.
  • Préventes (12 euros au lieu de 15 euros sur place) disponibles au Media Markt, chez Upside à La Parra et sur www.lecadran.be.
  • Soirée Superfly avec The Reflex, le 03/05 (7 euros en prévente – 9 euros sur place). Préventes disponibles à La Parra et sur www.lecadran.be.

On vous invite à la soirée !

Nous avons 5x2 places à offrir pour cette soirée qui risque de marquer les esprits pour longtemps. Pour participer, il suffit d’envoyer vos coordonnées complètes et la réponse à la question ci-dessous à info@lecadran.be : « Quel est le titre du morceau des Subs sur lequel chante Mon Colonel ? » Les gagnants seront avertis personnellement par e-mail. Bonne chance à tous !

Les commentaires sont fermés.