05/07/2014

Ardentes J-5 : Six groupes liégeois à l'affiche cette année

Kennedy's Bridge2 (c) libre de droits.jpgLes Ardentes ne font pas dans le favoritisme. Interrogé sur le sujet, Fabrice Lamproye nous confiait récemment qu’il ne s’était jamais senti obligé de programmer des artistes du cru. Avantage de la situation : les groupes liégeois présents cette année savent qu’ils ne le doivent qu’à leur talent. On en dénombre six, joliment répartis sur les quatre journées du festival.

Old Jazzy Beat Mastazz et Ulysse se produiront en ouverture le jeudi, respectivement à 14h10 dans le Parc et à 15h10 dans la salle HF6. Les premiers nommés sont composés de six membres et proposent un fort joli cocktail de reggae, de hip hop, de jazz, de soul, de funk et de musique du monde. Joli symbole pour un festival qui se distingue par sa richesse et sa diversité. Ulysse pour sa part est le grand vainqueur de Highway to les Ardentes, un concours réservé aux jeunes groupes débutants de Wallonie et de Bruxelles et dont le premier prix était cette formidable expérience que constitue un concert dans un évènement de telle envergure. Vu la qualité de leur pop-rock mâtiné de sonorités électro, on ne serait cependant pas surpris de les voir revenir au même endroit dans un an ou deux, sans passer cette fois par la case concours.

MLCD revient enfin

MLCD1 (c) Maelle Andre.jpgVendredi, ce sont les excellents Kennedy’s Bridge qui seront chargés de sortir les festivaliers de leur torpeur. En 2012, Pierrot Negamiye et sa bande s’étaient déjà produits à Coronmeuse, mettant le feu à la salle HF6 alors qu’ils n’avaient que quelques concerts dans les pattes. C’est cette fois armés d’un plus grande vécu et avec un premier disque 6-titres sous le bras qu’ils reviendront, pour un concert prévu à 13h sur la scène Open Air. C’est là aussi que se produira The Feather, le samedi après-midi sur le coup de 15h. Publié l’hiver dernier, le premier album de ce groupe que l’on doit au chanteur de Dan San Thomas Medard est un petit bijou de pop apaisante et contemplative. On se réjouit de redécouvrir ces très jolis morceaux en live, même si l’atmosphère de la salle HF6 leur aurait sans doute mieux convenu. Un cadre plus intime où l’o, retrouvera d’ailleurs MLCD, dont le concert est prévu le même jour à 19h50. Une excellente nouvelle, d’autant que le combo emmené par Redboy ne s’était plus produit aux Ardentes depuis la toute première édition en 2006.

Le dimanche, enfin, ce sera au tour de Leaf House d’apporter une couleur locale à l’évènement. Le combo se produira en ouverture dans la salle HF6. Ils seront là pour présenter « LLEEAAFFHHOOUUSSEE », un deuxième album dans lequel ils imposent leur rock rêveur et gentiment psychédélique. Notons encore qu’à la veille du début du festival, les campeurs les plus précoces auront déjà droit à une soirée d’ouverture qui verra des DJ’s du cru se succéder derrière les platines. Quel que soit votre genre musical préféré, il y aura du liégeois au menu cette année.

  • Lundi : Le Joe Piler Bar fait peau neuve !

Commentaires

Vous avez oublié un groupe!

Écrit par : Julien | 08/07/2014

Les commentaires sont fermés.