04/07/2014

Ardentes J-6 : Le top-5 de la Route des saveurs

Route des saveurs - vue d'ensemble (c) Goldo.jpgC’est un élément-clé du succès des Ardentes. Chaque année, La Route des saveurs séduit les festivaliers par l’originalité et la grande variété de produits qui y sont proposés. Parmi les 28 emplacements proposant de la nourriture, certains se distinguent par leur excellent rapport qualité-prix. Voici notre top-5 des meilleurs plans, établi après un sondage auprès d’une série d’habitués du festival.

  • CBA Burger, bien plus que de simples hamburgers

Tout amateur de hamburger qui se respecte connaît le concept de CBA, une enseigne qui a régalé les liégeois pendant de longues années dans son snack situé sur le coin de la rue Delvoye. L’établissement a malheureusement fermé ses portes récemment, mais les spécialités qu’on y trouvait peuvent encore être dégustées sur de nombreux évènements tels que le Village Gaulois et les Ardentes. CBA propose des sandwiches copieux à base de produits frais, de sauces maison et de recettes originales. Parmi leurs produits-phares, on citera le Barbare (viande hachée, bacon, crème de curry, emmenthal, roquette), le Big Mat (viande hachée, coulis de tomate maison, emmenthal, roquette) et le célèbre Minga Ti (viande hachée, chèvre au pistou, tomates confites, roquette et crème balsamique). De quoi réconcilier les gastronomes avec le hamburger.

  • Route des Saveurs - Croque n roll2 (c) libre de droits.jpg.jpgCroque n’ roll, de savoureux croques saupoudrés d’un brin d’humour

Arrivé sur la Route des Saveurs l’an dernier, Croque n’ roll a fait sensation avec son concept haut en couleur et parfaitement adapté à l’endroit. N’ayant du croque-monsieur traditionnel que le nom, les produits proposés par cette enseigne se distinguent par leur dimension équivalent à celle d’un disque 45 tours et leurs noms amusants tels que le Heavy Mental (emmenthal, fromage à raclette, jambon, sauce au poivre maison, roquette), le Goathik (fromage de chèvre, emmenthal, jambon serrano, confiture de cerise, roquette) ou le Drum ‘n Crabss (salade de crabe maison, persil, jeunes oignons). Tous sont proposés au prix plancher de 5 euros à part le Trash Mental, un double Heavy Mental qui coûtera 7 euros aux plus téméraires.

  • Thaï Box, un repas complet pour 5 euros tout ronds

Il existe un moyen simple pour reconnaître les meilleurs plans sur la Route des Saveurs : il suffit de regarder la file d’attente devant les différents emplacements. De jour comme de nuit, il faudra constamment vous armer de patience avant de déguster le contenu d’une Thaï Box, mais le jeu en vaudra la chandelle. Pour la modique somme de 5 euros, vous aurez droit à un menu unique, équilibré et copieux composé de nouilles sautées aux légumes, de 2 nems, d’un pilon de poulet, de sauce aigre-douce et d’oignons frits. L’idéal pour se rassasier pour la journée en un seul repas.

  • La Ouna, le top du top pour les végétariens

Présent aux Ardentes depuis 2008, La Ouna fait partie de ces bons plans que s’échangent volontiers les festivaliers, surtout ceux en quête de saveurs exotiques et de menus végétariens. Pour 5 euros, la toujours souriante Hana Sioufi vous propose ses copieux sandwichs composés d’un pain libanais roulé garnit, de 3 boulettes de falafels chaudes, de tomates fraîches, de cornichons, de persil et d’une délicieuse sauce à base de sésame. Un délice qui séduira même les plus fervents carnassiers.

  • La Frite, les meilleures frites de Liège sont aussi disponibles aux Ardentes

Route des Saveurs - La Frite3 (c) libre de droits.JPGOn ne vous fera pas l’injure de vous présenter La Frite, un concept de friterie haut de gamme qui a d’emblée séduit de nombreux liégeois grâce à ses produits de qualité originaires de la région et à ses savoureuses préparations maison. Exportant désormais leurs food trucks jusqu’à Paris, Delphine Mutsers et Laurent Halleux n’en délaissent pas pour autant le public des Ardentes. Proposés pour € 3,50, leurs généreux cornets de frites nappés de mayonnaise faite maison, d’andalouse, de samouraï, de cocktail, de ketchup ou de la fameuse sauce tartare du chef sont un des ‘must’ de la Route des Saveurs.

Demain : 6 groupes liégeois à l'affiche

Les commentaires sont fermés.