08/07/2014

Une toute nouvelle salle de concerts et de soirées va voir le jour à Liège !

46981118.jpgLes bonnes nouvelles se succèdent pour les amateurs de musique. A quelques jours du début des Ardentes, voilà qu’on apprend aujourd’hui que Liège va se doter d’une nouvelle salle d’une capacité de 500 personnes pour l’organisation de soirées, de concerts et d’évènements d’entreprise. L’ancien Bar des congressistes du Palais des Congrès va en effet être entièrement rénové pour faire place aux Congressistes, un espace flambant neuf qui ouvrira ses portes dès le 5 septembre.

Derrière ce projet qui réjouira tous ceux qui appréciaient l’emplacement de l’ancien Bar des congressistes mais en regrettaient la vétusté, on retrouve le liégeois Tony Vermiglio, organisateur des soirées Legendz et responsable des Terrasses du Mondial. En exclusivité pour La Meuse, il a accepté de dévoiler la genèse de ce projet. « Les lieux pouvant accueillir différents types d’évènements se font de plus en plus rares à Liège », déplore-t-il. « J’ai pour ma part organisé plusieurs soirées au Bar des Congressistes, mais je trouvais que la salle avait bien besoin d’être réhabilitée. J’ai contacté la direction du Palais des Congrès à ce sujet il y a un an et demi. Je leur ai proposé un partenariat et d’emblée, ils se sont montrés réceptifs par rapport à ma démarche. »

200 000 euros investis

Congressistes4 (c) libre de droits.jpgConcrètement, la salle fera donc l’objet d’importants travaux à hauteur de 200 000 euros. Ils s’étendront de mi-juillet à fin août et seront financés par le Palais des Congrès et Magma MGMT, la société de Tony Vermiglio. « Nous allons profiter de la fermeture annuelle des lieux pour réaliser le gros œuvre », précise ce dernier. « Le sol, les murs, la scène, le bar… nous allons tout rénover puis installer des éclairages et une sono dernier cri. Une soirée d’inauguration est d’ores et déjà programmée le vendredi 5 septembre. Elle réunira notamment les DJ’s Kolombo, Loulou Players et Dave Davis. »

Ces premiers noms pourraient faire penser que l’endroit est avant tout destiné à accueillir des soirées électro. Tony Vermiglio insiste pourtant sur le fait qu’elle est ouverte à tous et à tout type d’évènements. « Je programmerai moi-même quelques soirées sur l’année, mais mon objectif est avant tout d’aller à la rencontre des organisateurs liégeois pour leur proposer de louer la salle. Elle sera même disponible pour les particuliers qui souhaiteraient l’utiliser à des fins privées. Tout a été mis en œuvre pour qu’elle puisse s’adapter à différents type d’évènements. » Un nouveau haut-lieu de culture est sur le point de voir le jour, on se réjouit déjà de le visiter.

Commentaires

Encore une bonne initiative de notre ami Tony. Longue vie à notre ville !

Écrit par : RenoPro | 08/07/2014

Les commentaires sont fermés.