14/08/2014

Cap sur le Bucolique Ferrières Festival, dernier grand ramdam de l’été

Saule1 (c) Mathieu Zazzo.jpgQui a dit que la saison des festivals était terminée ? Si cette période bénie pour tous les mélomanes touche effectivement à sa fin, il nous reste encore un très bel os à ronger : le Bucolique Ferrières Festival !

Au fil du temps, l’évènement installé sur le site verdoyant du Tchaffour à Ferrières s’est érigé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et d’ambiance conviviale. Pour sa neuvième édition, la grand-messe a une nouvelle fois prévu deux journées aux accents radicalement différents. Le vendredi, les amateurs de musiques électroniques seront particulièrement gâtés. Ils pourront notamment voir à l’œuvre Kolombo, le français Yuksek, les liégeois de La Plage et les gantois de Compact Disc Dummies, dont le set hyper-énergique nous avait particulièrement séduit aux Ardentes l’an dernier. Habitués à secouer la région de Ferrières tout au long de l’année, Coffee Boy, Mr Red et autres George Mood seront quant à eux chargés d’animer une deuxième scène largement dévolue aux talents locaux. Vous l’aurez compris, la première nuit du Bucolique s’annonce longue et festive. On conseille d’ailleurs vivement aux amateurs du genre de s’inscrire sur le site officiel de l’évènement pour réserver un emplacement de camping à 3 euros.

La crème de la scène liégeoise au menu du samedi

Old Jazzy Beat Mastazz1 (c) libre de droits.jpgLe programme du samedi débutera avec une grande nouveauté : des concerts pour enfants. André Borbé et Bric&Broc seront en effet là pour faire bouger les bambins avant que leurs parents ne s’y mettent. Le reste de la journée fera la part belle aux mélodies pop-rock avec notamment les grands talents liégeois que sont Leaf House, The Feather, Kennedy’s Bridge et Dalton Telegramme. Autre formation locale à la carrure internationale, les plus funkys Old Jazzy Beat Mastazz seront quant à eux là pour confirmer leur statut de nouvelle coqueluche du public liégeois.

Les Vismets, Noa Moon et Saule se chargeront pour leur part du bouquet final. Déjà présent sur le site du Tchaffour en 2010, ce dernier n'a jamais caché son attachement pour le cadre champêtre et l'atmosphère à taille humaine de l'évènement ferrusien. On ne doute pas un instant que cette fois encore, le public du Bucolique le lui rendra bien.

- Bucolique Ferrières Festival, les 22 et 23/08 sur le site du Tchaffour à Ferrières.
- Tarifs des préventes : vendredi 22 : 12 EUR / samedi 23 : 20 EUR / Pass week-end : 30 EUR.
- Préventes disponibles sur www.sherpa.be et à la librairie du Bati (Ferrières).
- Infos et réservations : www.bucolique.be

Les commentaires sont fermés.