25/08/2014

"Airdrop": trois Liégeois tournent un clip en République Dominicaine

IMG_20140328_114812ok.jpg

Trois Liégeois se sont lancés dans un projet un peu fou. Celui d’aller produire un clip vidéo de l’autre côté de l’océan Atlantique en République Dominicaine. Une aventure de quinze jours au soleil des Caraïbes avec un titre à la clé qui a déjà été visionné plus de 56.000 fois sur le net et qui devrait faire son apparition bientôt sur nos radios.

 

Kossi, Diaz et Didier sont originaires de Seraing et d’Angleur. Si les deux premiers sont « Beatmaker » (NDLR : arrangeurs musicaux) et DJ, c’est le troisième larron qui a eu l’idée de réunir tout ce petit monde sous le collectif de « Airdrop Music » il y a deux ans. « Chacun faisait sa propre musique dans son coin », nous explique Didier Stevens « Désormais, nous produisons de la musique ensemble pour différents artistes du milieu Hip-Hop et du Rap comme Daddy K ou encore La Smala. » Diaz étant marié à une jeune Dominicaine, il a rencontré lors d’un de ses voyages un groupe de chanteurs latinos fraichement promus d’un télé crochet. « Ils disposaient d’une petite somme offerte par une radio locale afin de réaliser un projet. Tout est allé très vite. Et c’est sur leur invitation que nous nous sommes rendus deux semaines dans la capitale à Saint-Domingue. »

 

Les mois précédents leur voyage, nos trois Liégeois ont composé plusieurs titres à connotation latino. « Ils ont tout pris en charge. En tout, nous y avons enregistré une dizaine de chansons dans le but de produire un album entier. » Mais c’est surtout avec un clip vidéo que le trio est revenu de son aventure dominicaine. « Durant ces quinze jours, nous avons tourné deux clips. Le premier qui est actuellement visible sur You Tube met en avant le côté soleil et plage du pays. Mais nous avons également exploré le côté plus sombre de la République Dominicaine. Il y a des zones très pauvres. Nous avons découvert sur place deux univers complètement différents. Pour le second clip qui sortira en octobre, nous avons reçu les autorisations pour aller tourner des images dans les favelas. Ce ne fut pas évident au départ pour des Européens de se rendre dans ces quartiers chauds. Ce que nous y avons vu est incroyable. La nuit, ils utilisent des batteries reliées entre elles afin d’éclairer les quartiers. » Des quartiers où il règne une certaine violence. « Nous avons été témoins de scènes surréalistes. Il y a deux réalités dans ce pays. Nous avons ramené des images étonnantes qui feront l’objet du second titre. » S’ils pensaient au départ uniquement au marché des Caraïbes, Kossi, Diaz et Didier ont décidé de promouvoir également ce titre sur le marché européen. « Nous avons vraiment envie de leur venir en aide. Ce serait formidable de pouvoir les faire venir un jour en Belgique. »

 

"Paso Por Paso": 56.000 vues sur You Tube

 

Le premier single produit par le collectif liégeois Airdrop et enregistré récemment par le groupe « Habitation Del Panico » à Saint-Domingue se nomme « Paso Por Paso ». Un titre aux rythmes et aux couleurs 100% latino qui est actuellement disponible en téléchargement sur I-Tunes mais également reconnaissable sur l’application de votre Smartphone « Shazam ». Avec plus de 56.000 vues sur You Tube, il a reçu un bel accueil du public sur la toile des deux côtés de l’Atlantique. Un titre que vous pourrez entendre dans les prochains jours sur Fun Radio.

 

 

Lien You Tube :

http://www.youtube.com/watch?v=pHqIBnhsE9k&feature=yo....

Les commentaires sont fermés.