29/08/2014

Après 5 ans, « La Fête de la Pierre » est de retour au Musée de Sprimont

DSC01041.JPG

La traditionnelle « Fête de la Pierre » viendra ponctuer ce samedi la 21e édition des « Rencontres Internationales de Sculpture » au Musée de la Pierre de Sprimont. Un retour aux sources pour cette grande fête qui, faute de moyens financiers ces cinq dernières années, n’avait plus eu lieu depuis 2009.

 

Débutée le 6 août dernier, la 21e édition des « Rencontres Internationales de Sculpture » se clôturera ce dimanche au Musée de la Pierre de Sprimont. Comme c’était le cas tous les deux ans début des années 2000, cet événement se clôturera en beauté avec une journée de samedi placée sous le signe de la fête. « Nous fêtons un double événement », intervient Florence Dufrasne, la conservatrice du Musée. « Non seulement nous célébrons le retour de cette fête mais nous accueillons également un nouvel ouvrage consacré au secteur de la pierre dans la région de Sprimont. » En effet, le livre « Sprimont gravé dans la pierre » sera disponible à partir de ce week-end au Musée de la Pierre mais sera également en vente au prix de 15 euros au hall omnisports lors de la journée de samedi. « Cette année, nous pouvons compter sur l’apport de subsides mais également sur l’arrivée de différents sponsors qui ont rendu tout cela possible », se réjouit Florence Dufrasne. « Et l’engouement du public est au rendez-vous. Le repas de 300 couverts prévu samedi à 18h00 affiche complet depuis quelques jours. » Mais rassurez-vous, vous pourrez néanmoins assister à toutes les animations prévues lors de cette grande journée festive.

 

Une journée qui débutera dès 10h00 avec une visite libre et entièrement gratuite du Musée de la Pierre jusque 15h00. Vous pourrez ainsi admirer les différentes sculptures réalisées durant les « Rencontres Internationales » par les seize artistes présents. « Il sera encore possible d’assister à cet événement le dimanche en guise de journée de clôture. Mais toutes les œuvres devraient être terminées samedi. » Le grand spectacle « Son et Lumière » est prévu aux alentours de 21h30 sur le site des carrières de Sprimont, dans le fond du trou d’extraction. « Vu le temps, nous vous conseillons de vous munir de chaussures adéquates. Ce sera un spectacle haut en couleurs avec des comédiens costumés, des danseurs, de la pyrotechnie et un grand feu d’artifice en guise de clôture. » Signalons encore qu’il vous sera possible de prendre un dernier verre ensuite en musique dans le hall omnisports situé à quelques pas dans la même rue. L’entrée au spectacle est de 5 euros pour les adultes (gratuit pour les moins de 12 ans).

 

> A NOTER

 

L’adresse du jour : rue des Potiers, 13 à Sprimont.

 

Infos : www.sprimont.be ou au 04/382.21.95.

Les commentaires sont fermés.