03/09/2014

Le Cadran annonce sa grille de rentrée

Le Cadran (c) Samuel Szepetiuk.jpgOn ne change pas une formule gagnante. A l’instar des grandes chaînes de télé, l’équipe du Cadran a mis sur pied une conférence de presse pour dévoiler sa grille de rentrée pour les derniers mois de l’année civile. Au menu : l’ensemble des rendez-vous qui ont déjà fait leurs preuves la saison dernière, parsemées de que quelques têtes d’affiche prestigieuses.

La saison 2013-2014 du Cadran a largement répondu aux attentes. Plus de 85 000 personnes ont ainsi franchi les portes de ce lieu dédié au clubbing et aux évènements d’entreprises, soit 35 000 de plus que pour la première saison. Parmi eux, quelques invités prestigieux comme le DJ américain Felix Da Housecat, le fondateur de la techno Kevin Saunderson ou encore le français Etienne de Crécy. Des évènements récurrents comme les soirées God Save the 90’s et Superfly ont eux aussi rencontré un franc succès, ce qui n’a pas empêché les programmateurs d’également plancher sur des concepts plus pointus tels que les soirées House District et Electronic Lodge.

Au moment de présenter les rendez-vous programmés à partir de septembre, l’équipe artistique du Cadran a confirmé sa volonté d’alterner les évènements destinés au plus grand nombre avec ceux réservés aux puristes : « Nous sommes à Liège », rappelle Bastien Braconnier, le responsable de la communication. « Le public potentiel n’y est pas extensible indéfiniment comme à New York ou à Berlin. Nous sommes donc obligés d’organiser des évènements de différents styles pour parvenir à toucher suffisamment de monde. Avec plus de trois soirées par semaine en moyenne, chacun pourra heureusement trouver son bonheur en fonction de ses goûts personnels. »

Un invité-surprise en octobre

Le Cadran (c) Dominique Bernard.jpgQui dit grille de rentrée dit aussi têtes d’affiches. A ce niveau-là aussi, l’équipe du Cadran a mis le paquet en annonçant la venue de Charles Schillings dès le samedi 12 septembre. Toujours aussi populaire dans la région, le célèbre DJ reviendra en cité ardente pour présenter son nouvel album. Joris Voorn, Booka Shade et A-Track font eux aussi partie des premières grosses confirmations du Cadran pour les semaines à venir. Ils s’y produiront respectivement le 20 septembre, le 18 octobre et le 22 novembre. « D’autres grands noms seront bientôt annoncés pour notre deuxième anniversaire en décembre prochain », nous a également confié Bastien Braconnier. « Nous accueillerons aussi une grosse pointure de l’électro le 3 octobre, pour la soirée de clôture du Festival des Arts Numériques. Son identité sera tenue secrète jusqu’à la dernière minute, mais je peux vous dire que ce sera une des plus grandes stars que nous ayons jamais reçue. » En voyant la liste des artistes de prestige qui se sont déjà produits au Cadran, on se dit qu’il doit vraiment s’agir d’un gros poisson.

Les commentaires sont fermés.