07/09/2014

Marc Wilmots ce samedi au Palais des sports de Liège

Bourse cyclisme et football4 - Marc Wilmots et William Waseige (c) libre de droits.JPGLes fans de foot et de cyclisme se frottent les mains. C’est en effet ce samedi qu’aura lieu la cinquième édition de la Bourse de Liège, un rendez-vous incontournable pour tous les collectionneurs d’objets liés aux deux sports les plus populaires du pays. L’occasion aussi de croiser quelques personnalités, dont notre coach national Marc Wilmots !

Réunissant plus de 50 exposants venus des quatre coins du pays et même de l’étranger, la Bourse de Liège a été créée par William Waseige, le fils de l’ancien coach des Diables Rouges. C’est donc par amitié pour son ancien mentor que celui qui a mené notre équipe nationale en quarts de finale de la Coupe du Monde a accepté d’y participer. De 9h à 10h, il se prêtera volontiers au petit jeu des photos et des dédicaces, tout comme il l’avait fait en 2012. « Marc a conservé un lien très fort avec mon père », explique l’organisateur de la Bourse. « Malgré son emploi du temps fort chargé, il s’est toujours montré disponible pour relever l’évènement de sa présence. Il avait également prévu de venir l’an dernier, mais il a dû annuler en dernière minute pour se rendre à la fête d’anniversaire de sa fille. Venant d’un homme de parole comme lui, je sais qu’il ne s’agissait pas d’une fausse excuse. Je suis donc très confiant sur le fait que cette fois, il sera bien là en chair et en os, au même titre que d’anciennes gloires comme Léon Semmeling, Henri Depireux, Luc Ernes, Raphaël Quaranta, mon frère Frédéric et bien entendu mon papa. »

Un album Panini à 1000 euros

 

Bourse cyclisme et football3 - vue d'ensemble(c) libre de droits.JPGQui dit Bourse d’échange dit inévitablement pièces de collection. A ce niveau, William Waseige se souvient d’avoir vu passer quelques objets particulièrement prisés au cours des quatre premières éditions. « L’an passé, un album Panini de la coupe du monde 1970 au Mexique s’est vendu pour 1000 euros. Il faut dire qu’il s’agit du tout premier à avoir été édité, c’est donc le plus rare et le mieux côté de toute la collection. Chaque année, on retrouve aussi de nombreux articles ayant appartenu à de grands coureurs cyclistes, des gadgets distribués par la caravane du Tour ou encore de vieux maillots. Les biographies de sportifs légendaires et les vieux magazines rencontrent eux aussi un franc succès. » Qu’ils soient là pour dénicher la perle rare ou simplement se souvenir des héros de leur enfance, les amoureux de sport risquent d’être nombreux ce samedi au le Palais des Sports.

 - Bourse de Liège, le 13 septembre (9h – 13h) au Palais des sports de Liège (ancienne patinoire de Coronmeuse).
-
Prix d’entrée : 3 euros - gratuit pour les moins de 12 ans.

 

08:04 Publié dans Exposition | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.