10/09/2014

Puggy et Arno en concert gratuit pour les Fêtes de Wallonie

Puggy2 (c) libre de droits.jpgA Liège, tous les prétextes sont bons pour faire la fête. Longtemps confinées à Namur, les Fêtes de Wallonie gagnent chaque année du terrain dans la cité ardente, qui est peu à peu devenue le deuxième centre névralgique des festivités. Le programme riche et varié proposé le week-end prochain aura de quoi satisfaire les plus exigeants, d’autant que tous les évènements prévus seront gratuits. Une nouvelle qui ravira tout particulièrement les fans de musique live, qui se rendront en masse sur la place Saint-Lambert pour assister aux soirées concert organisées en partenariat avec la RTBF.

La programmation du vendredi a été confiée à Pure FM. Elle fait la part belle aux artistes du cru et aux mélodies pop-rock. Les concerts débuteront dès 20h avec la prestation de Nicolas Michaux. Revenu d’un long périple qui l’a vu séjourner au Danemark, au Canada et en Italie, celui qui s’est d’abord fait connaître en tant que chanteur d’Eté 67 prépare actuellement son premier album en solo. Deux premiers titres ont déjà été dévoilés, ils laissent présager un disque à la fois apaisé et gentiment poétique. Les festivités se poursuivront avec Antoine Chance, une des grandes révélations de l’année en Belgique francophone, puis les trois lascars de Puggy. On ne présente évidemment plus ces derniers, qui font un véritable carton à chacune de leurs apparitions. Avec des titres aussi fédérateurs que « When You Know », « How I Needed You » ou encore « To Win The World » dans leurs manches, Matthew Irons, Romain Descampe et Ziggy Franzén possèdent en effet quelques solides atouts pour enflammer le berceau de la cité ardente.

Arno assurera le bouquet final

Arno1 (c) libre de droits.jpgLe programme du dimanche débutera avec une grande nouveauté : un concert pour enfants. La joyeuse bande des vaches Aztèques montera en effet sur scène dès 16h, histoire de faire bouger les bambins avant que leurs parents ne s’y mettent. Le reste de la journée s’adressera quant à elle aux amateurs de rock pur et dur. Rien d’étonnant, puisqu’elle a été confiée à l’équipe de Classic 21. On pourra ainsi assister au grand retour de Fred and The Healers, qui viendra présenter un cinquième opus publié pile dix ans après son prédécesseur. On pourra ensuite voir à l’œuvre le légendaire Arno, à qui le Comité des Fêtes a confié le soin d’assurer le bouquet final. On ne savait pas la Wallonie aussi rock’n roll.

 > Deux soirées-concerts gratuites sur la place Saint-Lambert.
 >
Le 19/09 dès 20h : Nicolas Michaux, Antoine Chance et Puggy.
 > Le 21/09 dès 16h : Les Vaches Aztèques, Fred And The Healers et Arno.

Les commentaires sont fermés.