02/10/2014

Les Ardentes Club font une rentrée tardive, mais emballante

Agnes Obel1 (c) libre de droits.jpgLa rentrée des Ardentes Club arrive un peu tard, cette année. Mais vu l’été surchargé qu’ont connu Fabrice Lamproye et ses acolytes, on ne leur en tiendra pas rigueur. D’autant que l’équipe de programmation des Ardentes a mis les petits plats dans les grands pour nous faire vivre de très beaux moments musicaux. Avec quatre rendez-vous tous plus immanquables les uns que les autres dans les prochaines semaines, il y aura de quoi satisfaire les plus exigeants.

Les réjouissances commenceront dans la grâce et la douceur ce jeudi avec la venue d’Agnès Obel et French for Rabbits au Forum de Liège. On ne présente plus la première nommée, elle qui a fait un véritable carton en 2010 avec son premier album intitulé « Philharmonics », emmené par le magnifique titre « Riverside ». L’hiver dernier, la belle danoise revenait sur le devant de la scène avec « Aventine », un deuxième opus à la fois tendre et mélancolique qu’on se réjouit de découvrir en live. Quant aux seconds, qui se produiront en lever de rideau, il s’agit de deux néo-zélandais dont la dream pop apaisée et touchante plait tellement à Agnès Obel qu’elle a décidé de les emmener avec elle tout au long de sa tournée. Alléchant.

Le hip hop s’invite aux Heures InD

BRNS1 (c) libre de droits.jpgLe vendredi 10 octobre marquera quant à lui le retour des Heures InD, le pendant plus intimiste des Ardentes et des Transardentes. Après une soirée d’ouverture aux accents jazzy l’an dernier, c’est cette fois le hip hop qui sera mis à l’honneur avec La Smala, Deen Burbigo, Joke et le duo composé de Fuzati et Orgasmic. Autrefois connu pour ses frasques et ses productions tonitruantes au sein de TTC, ce dernier s’est aujourd’hui assagi et livre avec son vieil ami Fuzati sa vision à la fois  moqueuse et terriblement juste du milieu du rap français. Le lendemain, place au rock dans toute sa diversité avec Mountain Bike, le génial Alexis Taylor de Hot Chip, la jeune pousse américaine Angel Olsen, la bombe belge BRNS et les New Yorkais de Liars, qui nous avaient laissés bouche-bée lors de leur passage aux Ardentes en 2008. Leur concert sera suivi d’une after-party au cours de laquelle Bernard Hauffman, Catherine des Carmes et Fabrice Lamproye en personne rivaliseront derrière les platines.

Girls in Hawaii1 (c) libre de droits.jpgAprès un mois qui devrait à peine suffire pour se remettre de de leurs émotions, les amateurs de musique live seront ensuite conviés le mercredi 26 novembre au Forum de Liège pour assister au concert Unplugged de Girls in Hawaii. Après un été qui les a vus triompher dans tous les grands festivals européens, les brabançons reviendront en effet dans leur port d’attache favori pour y livrer des versions épurées et sans doute encore plus poignantes des titres de « Everest », leur fascinant troisième album. On se réjouit déjà d’y être.

 - Agnes Obel + French For Rabbits, le 09/10 au Forum de Liège (20 euros en prévente / 35 euros sur place).
 - Les Heures InD, les 10 et 11/10 à la Caserne Fonck (15 euros par jour en prévente / 19 euros sur place).
- Girls in Hawaii, le 26/11 au Forum de Liège (25 euros en prévente / 30 euros sur place).
 - Préventes au MediaMarkt, à la Fnac et sur www.sherpa.be

Les commentaires sont fermés.