11/10/2014

Musique à la Source annulé en dernière minute

Adamo1 (c) libre de droits.jpgC’est la douche froide pour tous ceux qui comptaient se rendre au festival Musique à la Source le week-end prochain. Une semaine à peine avant le début de la grand-messe, les organisateurs de l’évènement ont annoncé son annulation. Officiellement, « des raisons techniques et totalement indépendantes de la volonté des artistes programmés » ont été invoquées. Il semblerait cependant que le faible nombre de réservations ait obligé le service Culture et le Foyer culturel de Chaudfontaine à prendre cette douloureuse décision.

Cette huitième édition du festival était pourtant annoncée comme celle du renouveau. Si l’évènement avait déjà accueilli dans le passé quelques artistes prestigieux comme Michel Jonasz, Alain Chamfort, Yves Duteil ou encore Karim Baggili, jamais auparavant il n’avait proposé de programme aussi alléchant dans son ensemble. Il aurait du s’étendre sur quatre jours et mettre à l’honneur des genres aussi variés que la chanson française, le pop-rock, le hip hop, l’électro et la musique classique.

De tous les concerts annulés, c’est bien entendu celui d’Adamo qui fera le plus grand nombre de déçus. Le chanteur italo-belge ne s’était en effet plus produit dans la région depuis son show mémorable au Forum de Liège l’an dernier. Malgré ses cinquante années de carrière, ce monstre sacré de la chanson française conserve encore et toujours une place à part dans le cœur de ses nombreux admirateurs. Il aurait dû se produire jeudi soir sur l’Esplanade du Source O Rama, où un gigantesque chapiteau allait être monté spécialement pour l’occasion.

Grosse déception pour My Little Cheap Dictaphone

MLCD1 (c) Maelle Andre.jpgLe lendemain au même endroit, Noa Moon, Saule et les liégeois de My Little Cheap Dictaphone étaient prévus au programme. Ces derniers avaient du mal à cacher une pointe d’amertume quand nous les avons contactés pour obtenir une réaction. « Nous avons appris la nouvelle par notre tourneur », explique Michael Larivière, le leader du groupe. « Il a reçu un e-mail ce jeudi pour l’avertir que le concert était annulé. Nous n’avons pas reçu d’autres précisions sur les raisons exactes qui ont poussé les organisateurs à prendre cette décision. C’est d’autant plus dommage pour nous que nous nous réjouissions de venir présenter notre dernier album dans la région. C’était la seule étape liégeoise de notre tournée d’automne, mais les organisateurs nous ont promis de nous faire revenir plus tard dans l’année pour un concert en salle. »

Du côté du service Culture et du Foyer culturel de Chaudfontaine, nous n’avons malheureusement pas reçu plus d’explications que celles mentionnées sur le communiqué officiel publié sur www.musiquealasource.be et la page Facebook de l’évènement. On en retiendra surtout que les détenteurs d’un billet pourront être remboursés en se rendant dans le point de vente où ils ont acquis leur précieux sésame ou en envoyant un e-mail à via support@ticketscript.com. Ils ne seront donc heureusement pas lésés d’un point de vue financier, mais la déception risque malgré tout de perdurer.

Les commentaires sont fermés.