14/11/2014

L’Escalier fête son anniversaire avec style

The Arrogants1 (c) libre de droits.jpgLes années passent, mais l’Escalier ne change pas. Ouvert depuis plus de vingt ans, le célèbre café-club liégeois demeure encore et toujours le nec plus ultra pour les amateurs de musique live. Pour célébrer son 22ème anniversaire, l’établissement de la rue Saint-Jean-en-Isle a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Six jours de fête, de concerts et de DJ-sets… on a connu jubilé plus morose.

Un premier constat s’impose lorsqu’on consulte le menu proposé pour l’anniversaire de « l’Esca » : du hip hop au métal en passant par l’électro, le rock et la pop anglo-saxonne… de nombreux styles musicaux seront représentés. Une nouvelle preuve de l’esprit d’ouverture qui y règne, mais aussi de l’enthousiasme des liégeois à l’égard des soirées et des concerts, tout genre musical confondu. « Nous souhaitions effectivement mettre en valeur notre éclectisme », sourit Freddo Rinné, le propriétaire de l’établissement. « Notre café-concert prône la diversité depuis toujours, nous essayons d’accueillir les artistes dans les meilleures conditions, quel que soit leur style de prédilection. C’est d’autant plus le cas dorénavant, puisque nous avons acquis un nouveau jeu de lumières pour l’éclairage de la scène et que nous avons installé un nouveau plafond pour améliorer l’acoustique de la salle. Pour la petite histoire, il s’agit de l’ancien plafond acoustique de la Soundstation, que nous avons pu récupérer avant que l’endroit ne fasse l’objet de travaux pour devenir un immeuble de logements pour étudiants. »

Demandez l’programme !

Colors Dead Bleed1 (c) libre de droits.jpgLes festivités débuteront ce mardi avec une soirée hip hop organisée par Under The Bridge, un des nombreux collectifs à proposer régulièrement des évènements à l’Escalier. Le lendemain, place au rock et à l’électro avec une soirée DJ et le concert de Lonely Duck Fuck, un groupe principautaire proposant des reprises de grands titres rock des années ’80 et ’90. Jeudi, c’est le concept électro Telefunk qui prendra possession des lieux, avec un live des allemands d’Aroma Pitch et des DJ-sets de Dardenne, Larson et Sonny Palmer. Le rock et l’électro seront à nouveau à l’honneur le vendredi lors d’une soirée où on pourra entendre quelques-uns des grands morceaux qui ont marqué les 22 ans de l’Escalier, tandis que le samedi, on pourra assister à un concert des lillois de The Arrogants (photo) puis à une soirée 60’s-mod animée par DJ Sir Faulker, Dynamic Eric, Fred Bodysway et Défi Chris. Le dimanche 23, enfin, cette semaine complètement folle s’achèvera dans le bruit et la fureur avec les groupes de métal Colors Dead Bleed (photo), God Left Paradise, Stone Leek, Evening Call et Death By Nature. Les murs du Carré en tremblent déjà.

 > Les 22 ans de l’Escalier, du 18 au 23 novembre.
 > Tous les évènements sont gratuits, sauf la soirée Telefunk du jeudi et les concerts du samedi et du dimanche (5 euros). La soirée 60’s-mod qui suivra le concert du samedi sera également libre d’accès.

Commentaires

Lien vers la page Facebook du concert de dimanche :
facebook.com/events/647923108658489/

Écrit par : Evening Call | 14/11/2014

Et Colors Dead Bleed n'est pas à l'affiche le dimanche 23 mais uniquement à Charleroi le 21...

Écrit par : Evening Call | 14/11/2014

Les commentaires sont fermés.