18/11/2014

"Ladies @ The Movies" (Kinepolis): les Liégeoises folles de "50 Nuances de Grey"

Fifty-Shades-of-Grey-2014-Movie-Picture-02.jpg

En février prochain sortira sur nos écrans le film évènement « 50 Nuances de Grey ». Le Kinepolis a décidé de surfer sur la vague du succès annoncé en optant pour le thème de sa « Ladies @ The Movies ». Et l’engouement des Liégeoises est tel que plusieurs séances ont été ajoutées sur les deux jours. En tout, c’est plus de 2.200 filles qui sont attendues dans les travées du complexe cinématographique les 11 et 12 février prochains. En attendant certainement l’ouverture d’un troisième jour le vendredi 13.

Il n’aura fallu que quelques heures pour que la grande salle affiche complet malgré ses 700 places disponibles. Et à l’heure actuelle, le Kinepolis a déjà ouvert trois salles supplémentaires réparties sur deux jours. Toutes les places disponibles ayant trouvé acquéreuses, les responsables du Kinepolis envisageaient hier l’ouverture de deux nouvelles salles, un troisième jour : le vendredi 13 février.

Tous les premiers mercredis du mois depuis près de dix ans, une séance de cinéma est exclusivement réservée aux filles dans les complexes Kinepolis. A Liège, où l’on ne fait pas les choses comme tout le monde, la « Ladies » est carrément devenue une institution. Le film est précédé d’un spectacle de deux heures avec diverses animations réservées à la gent féminine.

DU JAMAIS VU EN 10 ANS

Mais l’engouement pour l'édition de février où le film « 50 Nuances de Grey » est programmé en avant-première dépasse cette fois tout ce que le Kinepolis a connu jusqu’ici. On se souvient qu’à l’époque déjà, une vague féminine avait déferlé sur le cinéma lors de ces « Ladies » à l’occasion de la sortie du film « Sex and The City ». « Nous avions accueilli plus de 1.000 filles en une seule soirée », se souvient-on du côté du Kinepolis. « Mais cette fois, c’est vraiment de la folie. Nous n’avions jamais connu ça auparavant. Les places étaient en vente depuis quelques heures la semaine dernière que tout était déjà complet ! » Et en à peine deux jours, les quatre salles affichaient « sold out ». « Nous recevons encore des appels et des demandes toutes les heures. Nous attendons juste le feu vert de la direction nationale afin d’ouvrir deux séances supplémentaires le vendredi 13 février. » Ce qui ne devrait tarder.

Notons encore mesdemoiselles, qu’il vous en coûtera 19,95 euros pour assister à cette séance spéciale en avant-première. Les animations et les nombreux cadeaux étant cette fois prévus avant mais aussi après la séance de cinéma.

> Infos: www.kinepolis.be

Les commentaires sont fermés.