04/12/2014

Le Cadran fête son anniversaire en grandes pompes

Le Cadran2 (c) Axel Pics.jpgCertains lieux parviennent à se fondre rapidement dans le décor. Inauguré il y a deux ans à peine, le Cadran fait d’ores et déjà partie des endroit-phares de la vie nocturne liégeoise. L’équipe enthousiaste qui gère quotidiennement cet espace dédié au clubbing et aux évènements d’entreprises s’apprête aujourd’hui à souffler sa deuxième bougie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle le fera avec style.

« De plus en plus, nous remarquons que notre programmation se divise entre les soirées s’adressant à un large public et les évènements plus pointus », confie Bastien Braconnier, l’attaché de presse de l’établissement. « Ces deux versants nous semblent parfaitement complémentaires, nous n’avons donc pas l’intention de privilégier l’un ou l’autre à l’avenir. Notre fête d’anniversaire s’étendra dès lors cette année sur deux soirées, chacune illustrant une de ces facettes.»

Années 2000 le vendredi, électro le samedi

Le Cadran8 (c) Axel Pics.jpgLe premier volet aura lieu le vendredi 12 décembre, avec la quatrième édition des soirées Bug de l’An 2000. Mettant à l’honneur les musiques et l’atmosphère du début du troisième millénaire, elles sont orchestrées par les 3210, un collectif de DJ’s masqués qui n’ont pas leur pareil pour créer l’évènement. On se souvient notamment de la fois où ils ont créé un faux bug, provoquant l’extinction des lumières du Cadran et faisant résonner le son d’un « vieux » modem 56k avant de réapparaître déguisés en Daft Punk. Délire dans la foule garanti.

Le lendemain, place à l’électro dans toute sa splendeur avec The Magician, un habitué des lieux. « Il sera épaulé par Mickey, Compuphonic et nos résidents Archibald vs David Body », précise Bastien Braconnier. « Nous avons aussi mis en place un concours permettant aux DJ’s en herbe de se produire en ouverture de la soirée. »

Miss Kittin confirmée le 14 février !

Miss Kittin1 (c) libre de droits.jpgAu passage, Bastien Braconnier en profite pour nous annoncer en avant-première sa première tête d’affiche de 2015 ! La DJette française Miss Kittin se produira en effet au Cadran le samedi 14 février. « Nous venons de recevoir la confirmation de sa venue », se réjouit-il. « Nous profiterons de l’occasion pour inaugurer le nouveau concept électro-house qui viendra remplacer les soirées Dancing Club Liégeois. Nous nous sommes en effet rendu compte que notre public se lassait assez vite et qu’il était nécessaire de proposer constamment de nouvelles idées pour continuer à le séduire. » Décidément, l’équipe du Cadran ne se repose jamais sur ses lauriers.

 > Soirée « Le Bug de l’an 2000 », le 12/12 (10 euros).
- Le Cadran présente The Magician, Mickey, Compuphonic et Archibald vs David Body, le 13/12 (12 euros en mprévente / 15 euros sur place).
 > Préventes au MediaMarkt et sur www.lecadran.be

Crédit photo : Axel Pics

Les commentaires sont fermés.