24/12/2014

Viva For Life 2014: 2.103.404 euros récoltés pour les enfants défavorisés

Viva For Life 2.jpgAprès six jours, six nuits et 144 heures de direct radio, les animateurs de Vivacité Sara De Paduwa, Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaini ont été libérés hier soir de leur cube dans lequel ils avaient été enfermés pour la bonne cause. Pour cette seconde édition, « Viva For Life » a récolté 2.103.404 d’euros au profit des enfants âgés de 0 à 3 ans sous le seuil de pauvreté. C’est pratiquement un million de plus que lors de la première édition où 1.267.351 d’euros avaient été glanés.

« Aujourd’hui (lisez hier), je suis fier d’être Belge ! », commentait à chaud Jean-Paul Philippot, l’Administrateur général de la RTBF au micro de Vivacité. « Je suis surtout très fier de la solidarité dont ont fait preuve nos auditeurs. C’est une belle et juste cause. » Grâce à la première édition, 33 projets d’associations ont pu être financés en 2014. « Dès janvier, nous allons nous mettre à table avec une centaine d’associations », continuait Jean-Paul Philippot. « 75 d’entre-elles ont déjà rentré un projet concret. Nous allons maintenant nous concerter afin d’établir un plan d’utilisation de cette belle somme pour 2015. » » De leur côté, Sara De Paduwa, Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaini savouraient leurs premières minutes de liberté. « Nous sommes tous très émus », commentait à son tour Sébastien Nollevaux, la voix éraillée par ses nombreuses heures de direct mais aussi le manque de sommeil. « Ce fut un véritable marathon. Nous espérions secrètement faire encore plus. Mais là, le résultat nous laisse sans voix. Nous sommes également très fiers et très content. »Malgré la fine bruine qui inondait les lieux, la place Saint-Etienne était noire de monde. Venus pour la plupart en famille, les Liégeois ont une nouvelle fois répondu présent et offert aux pensionnaires du cube un accueil digne des plus grandes « rock star ».

Viva For Life.jpgA leur sortie sur le coup de 19h, nos trois animateurs ont eu droit à une véritable haie d’honneur composée des membres des équipes de la RTBF qui ont travaillé sans relâche durant ces 144 heures de direct radio. « Quel bonheur de pouvoir enfin respirer de l’air frais », lâchaient à chaud de concert les trois compères tout heureux de pouvoir serrer dans les bras leurs proches respectifs venus les soutenir. Durant ces 144 heures de direct, c’est plus de 16.000 titres qui ont été demandés par les auditeurs. En marge de la présence des nombreux artistes et autres personnalités, cette édition aura été le cadre de plusieurs défis relevés avec brio mais aussi de quelques situations insolites.

Rendez-vous l’année prochaine!

Les commentaires sont fermés.