09/01/2015

Musique à Liège : l’agenda 2015 est déjà bien rempli !

Transardentes1 (c) libre de droits.jpg2015 sera musicale ou ne sera pas. Cette année encore, les différents acteurs de la scène liégeoise vont se démener pour nous offrir 365 jours de découvertes et d’émotions. Vous le verrez ci-dessous, l’agenda des premiers mois de l’année est déjà bien rempli.

On commencera en force avec la soirée organisée au Cadran le 16 janvier. Les amateurs d’électro pourront en effet se régaler au son des DJ’s Cari Lekebush, Pierre et Dany Rodriguez. Toujours dans la jolie salle de la rue de Bruxelles, on ne manquera pas de souligner le concert du groupe liégeois The Bukowskies le 29 janvier, ni la soirée hip hop programmée le lendemain. Ca va chauffer !

Les Transardentes figurent elles aussi parmi les évènements les plus attendus de ce début d’année. Elles se tiendront le samedi 31 janvier aux Halles des foires de Coronmeuse. Avec notamment Adam Beyer, Alix Perez, Chris Liebing et Claptone en tête d’affiche, la soirée s’annonce particulièrement grandiose. En prémisse aux Ardentes, qui s’étaleront du 9 au 12 juillet, les organisateurs du festival ont également programmé plusieurs rendez-vous dans leur toute nouvelle salle du centre-ville : le Reflektor. Celle-ci ouvrira ses portes le 4 mars à l’occasion du concert sold out du phénomène flamand Oscar & The Wolf. Dans la foulée, on pourra y applaudir quelques grands noms tels que les revenants de Spain, le français Jean-Louis Murat, le courtraisien Ozark Henry ou encore les très attendus Swans.

Du liégeois dans les bacs des disquaires

The Bukowskies1 (c) libre de droits.jpgOutre les petits nouveaux de The Bukowskies (photo), plusieurs groupes liégeois profiteront eux aussi des mois à venir pour publier un nouvel album. Ce sera notamment le cas de Showstar, dont le quatrième opus atterrira dans les bacs au mois de mars prochain. Les fous-furieux de The K sont également sur le point de dévoiler leurs nouvelles compositions, tout comme les excellents Dan San et les très ambitieux Lieutenant. A suivre. On restera également attentifs aux faits et gestes des belles promesses de la scène principautaire telles que La Cécité des Amoureux, It It Anita, La Plage, Ulysse ou encore Baume.

L’année à venir sera bien évidemment rythmée par de nombreux festivals, parmi lesquels le Bel’Zik qui se tiendra les 19, 20 et 21 mars prochains. On y retrouvera notamment Compuphonic, MLCD, Soldout et l’icône des années ’80 Kim Wilde. Du côté des Francofolies, qui s’étendront du 17 au 20 juillet, Florent Pagny, Calogero, Antoine Chance et Hugo figurent parmi les premières confirmations. 2015 a plutôt mal débuté avec l'horrible drame de Paris, mais la musique sera heureusement là pour nous accompagner toute l'année.

Les commentaires sont fermés.