24/01/2015

La crème des DJ’s réunie aux Transardentes

Les Transardentes1 (c) libre de droits.jpgLes clubbers piaffent d’impatience. Dans une semaine aura lieu la huitième édition des Transardentes, le plus grand rassemblement de musiques électroniques organisé en Wallonie. L’an dernier, pas moins de 12 000 fêtards s’étaient fixés rendez-vous à Coronmeuse pour communier avec la crème des DJ’s internationaux. Ils seront tout aussi nombreux cette année, seuls les tous derniers tickets devant encore trouver acquéreur.

Prévu à 18h, le début des festivités mettra clairement les Belges à l’honneur. Le vainqueur du concours organisé par Proximus essuiera les plâtres dans Pyramid Room (6000 places), tandis que Faisal, Pomrad et le liégeois Mr Something mettront respectivement le feu aux poudres dans la Sphere Room (3000 places), la Cube Room (1500 places) et la salle Elektropedia. Une trentaine d’artistes se succèderont ensuite sans discontinuer jusqu’à dimanche matin, pour le plus grand bonheur des amateurs de Techno, de House et de Drum & Bass.

Nina Kraviz1 (c) libre de droits.jpgDes nombreux genres représentés, c’est la Techno qui se taillera la part du lion avec notamment Adam Beyer, Chris Liebing et le producteur français Gesaffelstein dans la Pyramid Room. Confinée dans une Cube Room plus étroite, mais à l’acoustique plus travaillée, la House opposera quant à elle une belle résistance avec Claptone, Secondcity ou encore Oliver Dollar. On vous conseille aussi d’y tenir à l’œil la performance de Paul Woolford, un de nos coups de cœur de cette huitième édition. Dans la Pyramid Room, on suivra aussi avec attention les DJ-sets de Ten Walls et de la ravissante Nina Kraviz (photo), qui avait déjà fait sensation en bord de Meuse en 2012.

Drum & Bass : un plateau unique en Belgique

Sigma1 (c) libre de droits.jpgTout ce beau monde nous ferait presque oublier que c’est dans la salle dédiée à la Drum & Bass que le plateau le plus alléchant sera proposé. Comme chaque année, l’équipe de programmation est en effet parvenue à réunir le plus beau line-up du genre en Belgique. Avec notamment Sigma (photo), Friction et le surdoué Alix Perez, un petit carolo qui cartonne littéralement en Grande-Bretagne ces derniers mois, la Sphere Room sera une fois encore la salle la plus torride de la soirée. Que la fête commence !

 > Les Transardentes, le 31/01 (18h – 6h) aux Halles des Foires de Coronmeuse.
 > Préventes (42 euros au lieu de 50 euros sur place) disponibles au Media Markt, à la Fnac, au Stand info de Belle-île et sur www.sherpa.be. Des formules VIP à partir de 60 euros sont également proposées.
 > Navettes TEC gratuites entre le centre-ville, les Guillemins et Coronmeuse. La ligne 1 sera gratuite pour les détenteurs d'un billet d’entrée.

Les commentaires sont fermés.