04/02/2015

Popsima part à l’assaut des charts

Popsima2 (c) libre de droits.jpgUn premier album représente toujours une étape particulière dans la carrière d’un groupe. Fin 2014, Popsima publiait « Arrêt sur Image », un recueil de 12 titres électro-pop aux jolies sonorités eighties. Un coup d’essai qui semble doucement se transformer en coup de maître, puisque le duo liégeois a rapidement vu grimper sa cote de popularité dans la région et au-delà.

L’histoire de Popsima a commencé en 2007, lorsqu’Arnaud Arseni faisait la connaissance de Ludovic Cutaia. Officiant dans différents projets musicaux en région liégeoise, le premier participe au concours de chant organisé par le second dans son studio d’enregistrement de Jupille. La prestation d’Arnaud marquera tellement Ludovic que ce dernier le recontacte trois ans plus tard pour lui proposer de poser sa voix sur un morceau qu’il vient de composer. Le duo liégeois le plus courtisé de ce début d’année était né.

« A l’origine, je suis plutôt amateur d’électro nordique et de musiques alternatives », confie Arnaud Arseni, qui se charge des textes et met son grain de sel dans les compositions de son acolyte. « Ludovic baigne quant à lui plutôt dans la pop et la variété française, si bien que nous avons dû trouver une voie commune permettant de réunir nos différentes influences. Au final, je pense que nous sommes parvenus à trouver un bel équilibre où chacun se retrouve, quelque part entre Zazie, Christine and The Queens et Calogero. »

Plus de 100 000 vues sur Youtube pour « A 1000 lieus d’ici »

Popsima4 (c) libre de droits.jpgPlutôt doué pour composer des mélodies qui font mouche, Popsima a d’ores et déjà créé la sensation avec « A 1000 lieues d’ici », un single dont le clip a été visionné plus de 100 000 fois sur Youtube. Un chiffre impressionnant mais qui n’empêche pas le duo de garder la tête froide. « On ne s’attendait pas du tout à rencontrer pareil succès », sourit Arnaud. « C’est bien sûr très agréable de voir qu’un de nos morceaux plait autant, mais nous sommes bien conscients que nous n’en sommes qu’à nos débuts. Le plus marrant, c’est de voir des gens qu’on ne connaît pas reprendre les paroles en cœur pendant nos concerts. Nous avons aussi reçu quelques très beaux compliments qui nous motivent pour la suite, mais c’est tellement inattendu qu’on ne sait pas toujours quoi répondre. » Ludovic et Arnaud feraient mieux de s’habituer aux éloges. Quelque chose nous dit qu’ils n’ont pas fini d’en entendre.

 > Popsima - « Arrêt sur image » - disponible chez les disquaires et sur les plateformes de téléchargement.
 >
En concert le 19/03 au festival Bel’Zik Cafés.

14:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ta bonne étoile te suivra toujours Arnaud ! Je suis persuadée que tu iras très loin

Écrit par : Lambert Joëlle | 04/02/2015

Les commentaires sont fermés.