11/02/2015

Les bonnes vibrations de Two Kids on Holiday

Two Kids on Holiday1 (c) libre de droits.jpgIl y a des groupes comme ça qui ont le chic pour vous mettre instantanément de bonne humeur. Avec leurs mélodies revigorantes et leurs instrumentations pleines d’ondes positives, les liégeois de Two Kids on Holiday font partie de ces artistes qui parviennent à vous réchauffer le cœur en 3 minutes montre en main. Bonne nouvelle pour tous ceux qui voudraient fuir un peu la sinistrose ambiante : leur pop solaire et rêveuse sera bientôt disponible sur un premier album.

A l’origine de Two Kids on Holiday, on retrouve Julian Arlia et Gil Chevigné, deux jeunes liégeois influencés par des groupes comme Two Door Cinema Club, Animal Collective ou encore Alt-J. Eux-mêmes actifs dans plusieurs autres formations, ils sont accompagnés sur scène par le guitariste Romain Cupper, que l’on retrouve également dans Leaf House. « Notre projet a démarré en 2012 », se souvient Julian Arlia, qui se charge du chant principal et des claviers. « J’avais écrit quelques morceaux et je les ai proposés à Gil, qui jouait de la batterie avec moi dans The Waow. Nous n’avions que quelques répétitions derrière nous quand nous nous sommes inscrits au Concours Circuit, le plus grand tremplin musical en Belgique francophone. Nous avons finalement terminés deuxièmes de la finale, ce qui nous a permis de passer quelques jours en studio et de nous produire aux Ardentes. Nous étions alors lancés et nous nous sommes mis sérieusement au boulot. »

« Deux grands enfants qui partent pour la première fois en vacances »

Two Kids on Holiday - Pochette Hurricane (c) libre de droits.jpgSoucieux de bien faire les choses, Julian et Gil ont ensuite décidé de rester loin des planches pendant toute une année. 2014 fut ainsi entièrement consacrée à l’écriture de « Hurricane », un recueil de neuf titres qui sera disponible dès le 20 février. « Nous voulions proposer un disque énergique et de viscéralement positif », souligne Julian Arlia. « L’année qui vient de s’achever n’a pas été rose pour moi sur le plan personnel, l’écriture de l’album m’a permis d’échapper à mes soucis en composant des chansons qui font du bien. Vu le contexte actuel et la météo que l’on subit la plupart du temps, je pense que tout le monde a besoin de bonnes vibrations. Le nom Two Kids on Holiday vient d’ailleurs de là : Gil et moi sommes comme deux grands enfants qui partent pour la première fois en vacances, remplis d’énergie et de joie de vivre. » Un alléchant programme que l’on pourra bientôt (enfin) revoir sur scène, puisque le groupe présentera son nouvel opus le 27 février au Mad Café.

  > Two Kids on Holiday - « Hurricane » - disponible dès le 20 février chez les disquaires et sur les plateformes de téléchargement.
 > En concert le 27/02 au Mad Café (5 euros).

Les commentaires sont fermés.