23/02/2015

Buzz: 50.000 vues en 5 jours pour la vidéo « Ce que disent les Liégeois »

Pierre Ligot.jpgEn cinq jours à peine, la vidéo « Ce que disent les Liégeois » a été vue plus de 45.000 fois sur You Tube. Une capsule imaginée et réalisée par le comédien liégeois Pierre Ligot qui met en scène les expressions liégeoises de notre quotidien. Un second épisode est en préparation et devrait sortir sur la toile le 17 mars prochain.

C’est inspiré du phénomène américain intitulé « Shit People Say » que Pierre Ligot a imaginé cette capsule. « En fait, je connaissais plutôt les versions françaises », intervient ce comédien liégeois de 36 ans. « Je trouvais le principe de cette vidéo original. Je me suis vite rendu compte qu’il y avait de la matière à Liège. Mais aussi que la version liégeoise n’existait pas encore. Je me suis amusé un soir, lors d’un repas en famille, à répertorier toutes ces expressions de notre quotidien. » Autodidacte, Pierre Ligot a vécu six ans à Paris et a même suivi pendant trois ans le célèbre cours Florent. Aujourd’hui actif dans la troupe du Théâtre Arlequin, il a fait appel à son directeur et ami Serge Swysen ainsi qu’au comédien Renaud Rutten pour l’épauler dans cette aventure. « Nous avons tourné les scènes en une journée. En trois jours, tout était en boîte. »

UNE SECONDE VIDÉO

En tout, Pierre Ligot a répertorié plus de 200 expressions liégeoises. « Je pourrais même écrire un livre tellement notre langage recèle d’expressions amusantes. Nous en avons placé une cinquantaine dans cette première vidéo. Et je peux déjà vous annoncer qu’il y en aura une seconde. Elle est actuellement en préparation. Si tout va bien, elle devrait sortir le 17 mars à l’occasion de mon anniversaire. Et je peux également vous annoncer qu’il y aura quelques invités surprise. Par contre, ce concept est éphémère. Je ne tiens pas à lasser les gens. » Ce ne sera donc pas une « web-série » ? « Non, mais il pourrait y avoir un bêtisier à la fin de l’aventure. Car nous nous sommes vraiment bien amusés durant le tournage. » Pierre Ligot ne manque pas d’idées et planche actuellement sur d’autres projets. « Je vais réaliser mon premier court-métrage. Mon rêve ultime serait de tourner avec Bouli Lanners. » L’appel est lancé.

Une vidéo à voir sur son site www.pierreligot.com.

Les commentaires sont fermés.