11/03/2015

Le Belzik et le Up! lancent la saison des festivals

Kim Wilde1 (c) libre de droits.jpgLes beaux jours reviennent et les amateurs de musique live ont des fourmis dans les jambes. Ils peuvent enfin pousser un grand « Ouf » de soulagement. Avec l’été des festivals en point de mire, ils auront droit à un bel échauffement dans les jours à venir, avec deux évènements d’envergure organisés le même week-end.

Le premier d’entre eux est une véritable institution : le Bel’zik Festival. Organisé tous les ans sur le plateau de Herve, il réunira cette fois encore une affiche extrêmement variée. Après une soirée de jeudi qui verra des formations du cru se produire dans divers établissements de la région, le véritable coup d’envoi du festival sera donné vendredi. Les nostalgiques des années ’80 y seront à la fête avec des cover-bands de Téléphone et de Depeche Mode, suivis par l’icône anglaise des eighties Kim Wilde. La soirée s’achèvera dans la bonne humeur avec Disco Party Show, une formation liégeoise qui reprend les standards de Donna Summer, Chic, Boney M, les Bee Gees ou encore Abba. Le samedi, place au pop-rock et à l’électro, pour une journée qui sera davantage axée sur les musiques actuelles. On pourra notamment y applaudir les liégeois Old Jazzy Beat Mastazz, My Little Cheap Dictaphone et Compuphonic ainsi que Nicola Testa, Applause, Soldout et Kid Noize. Dans un style résolument plus contemporain, la soirée de clôture du festival s’annonce tout aussi torride que celle de la veille.

Onzième édition pour le Up! Festival

Bob Log III1 (c) libre de droits.jpgDans le même temps aura lieu le Up! Festival, l’évènement musical organisé tous les ans par l’ASBL Démoculture. Pour cette onzième édition, une dizaine d’artistes se succèderont pour proposer une série de concerts et de DJ-sets sur les deux scènes aménagées dans les écuries de la Caserne Fonck. Parmi eux, on soulignera la présence d’Old Jazzy Beat Mastazz, décidément omniprésent sur les planches ce week-end, mais aussi de Little X Monkeys, du New York Ska Jazz Ensemble, de l’excellent DJ Lefto ou encore de Bob Log III, un homme-orchestre vêtu d'une combinaison d'homme canon et d'un casque de moto et dont les prestations scéniques laissent systématiquement le public sans voix. On vous aura prévenu : ça va chauffer ! 

 > Bel’Zik Festival, du 19 au 21/03 au Hall de Criée de Herve. Tarifs (en prévente / sur place) : vendredi : 25 eur. Samedi : 22 eur. Pass 2 jours : 39 eur. Préventes via www.sherpa.be ou par téléphone au 070 25 20 20.
 > Up! Festival, le 21/03 à la Caserne Fonck (8 euros).


On vous offre 5 x 2 places pour le Up! Festival !

Vous aimeriez assister au Up! Festival ? C’est votre jour de chance, on vous y invite ! Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d’envoyer vos coordonnées complètes à l’adresse e-mail concoursupfestival@gmail.com et de répondre à la question suivante : « De quelle ville est originaire de New York Ska Jazz Ensemble ? ». Un indice : il n’y a même pas de piège. Les gagnants seront avertis par e-mail et pourront entrer gratuitement à la soirée avec la personne de leur choix.

Commentaires

Bonjour , je ne peux me rendre à ce concert mais ayant assisté à 4 spectacles de Kim Wilde ces dernières années, sachez que l'ambiance et le punch seront au rendez-vous, bon concert à tous, JPaul de Nice...

Écrit par : JPM | 14/03/2015

Les commentaires sont fermés.