12/03/2015

Après 12 ans d’attente, le nouvel album des Gauff’ arrive: "Gauff' qui peut!"

Les Gauff' 2015.jpgCela fait 12 ans que leurs fans attendaient ça ! Le 27 mars prochain sortira le nouvel album studio des Gauff’. Leur premier depuis « Vamos à Las Vegus » en 2003. Durant toutes ces années, Francis Joskin et sa bande n’avaient sorti que des albums « live » ou des singles. Cette fois, c’est 14 nouveaux titres inédits qui composent ce « Gauff’ qui peut ! ».

C’est avec leur premier single intitulé « Je Suis Bien » et son clip vidéo tourné au Benin que Les Gauff’ ont annoncé hier sur les réseaux sociaux la finalisation d’un projet qui était dans l’air depuis quelques temps déjà. « C’est désormais officiel : notre nouvel album sortira la 27 mars », intervient Francis Joskin, le guitariste et membre fondateur du groupe liégeois. « Comme d’habitude, nous vous avons réservé quelques belles surprises sur cet album. Il y aura du rock mais aussi et toujours des balades langoureuses. Le tout avec des thèmes bien de chez nous. Comme dans tous nos albums, Liège sera bien présente sur ce nouveau disque. » Un album écrit, composé et produit par les membres du groupes. « C’est notre premier album studio depuis longtemps. On ne compte plus les années. » S’ils ne comptent plus les années, Les Gauff’ peuvent se targuer d’avoir plus de 20 années de carrières et de succès derrière eux. « Nous avons fêté nos 20 ans en 2014 avec la tournée « 20 ans, plus qu’une dent ». Cet album s’inscrit dans la lignée de cet anniversaire qui nous tenait à cœur. »

SONG STORY 2 SUR RTL

Sur les 12 dernières années, Les Gauff’ ont consacré leur temps aux tournées et autres concerts. Du Bénin en 2014 aux Francofolies de Spa où ils ont élu résidence, leur réputation de joyeux fêtards de la musique n’est plus à faire. Depuis lors, ils ont même franchi un cap en passant sur le petit écran avec leurs capsules intitulées « Song Story ». « La deuxième saison est en boîte » enchaîne Francis Joskin. « Elle sera bientôt diffusée sur RTL TVI au même titre qu’un documentaire de 26 minutes sur le groupe. » Signalons encore que c’est le dessinateur Pierre Kroll qui a préfacé l’album. « Il nous a également fait l’honneur d’illustrer chacun de nos 14 titres. »

Afin de célébrer la sortie de cet album, Les Gauff’ se produiront le samedi 28 mars prochain à 16h chez Media Markt à la Médiacité. La nouvelle tournée débutera le vendredi 24 avril au Hall Omnisport de Grivegnée. Le mercredi 1er avril, ils donnent rendez-vous à leurs fans au restaurant « Les Sabots d’Hélène » dans le Carré pour une séance de dédicaces et un moment d’intimité musicale ouvert à tous. Infos et réservations au 04/223.45.46.

Les commentaires sont fermés.