26/03/2015

Une affiche de dingue pour le tout premier Link Festival

Sven Vath1 (c) libre de droits.jpgLe grand jour approche pour les fans de Techno. Le samedi 4 avril aura lieu la toute première édition du Link Festival, une nouvelle grand-messe qui se tiendra aux Halles des Foires de Coronmeuse. Plus de 10 000 fêtards sont attendus pour vibrer au son de pointures internationales telles que Sven Väth, Dave Clarke, Len Faki ou encore The Advent.

Derrière ce nouveau festival qui entend bien s’installer dans la durée, on retrouve le DJ liégeois Dany Rodriguez et l’organisatrice d’évènements Soledad Tosin. Tous deux pimentent les nuits liégeoises depuis une quinzaine d’années. Ils possèdent donc l’expérience et les réseaux de connaissances nécessaires pour développer un projet aussi ambitieux. « Il est clair que notre passé nous a grandement aidé à attirer un aussi beau plateau dès la première édition du festival », sourit Soledad Tosin, qui était notamment à l’origine des premières soirées Legendz à La Fabrik. « Dany et moi avons noué des liens étroits avec une série d’artistes, d’agents et de responsables de clubs. C’est ce carnet d’adresse bien fourni qui nous a permis de mener ce projet à son terme. Cette soirée nous tient particulièrement à cœur, elle est dans les cartons depuis plusieurs années. Et même si elle aura lieu en partenariat avec des organisateurs bruxellois et étrangers, nous voulions absolument qu’elle se déroule à Liège. »

Soirées Cocoon1 (c) libre de droits.jpgRépartis en quatre salles à l’atmosphère et à la déco radicalement différentes, les DJ’s se succèderont sans temps mort de 21h à 5h30 du matin. Les différents espaces ont été confiés à Cocoon Ibiza, au Fuse, aux soirées 100 % Pure Electronic et au label électro Recode Musik Records. Connus pour leurs soirées absolument délirantes, les premiers promettent par exemple une ambiance digne des folles nuits d’Ibiza, avec danseuses et écrans géants sur la scène !

« Les Transardentes ? Nous ne touchons pas le même public »

Les Halles des foires (c) libre de droits.jpgVu le lieu où la soirée se déroulera et le genre de musique proposé, le lien avec les Transardentes est vite établi. Soledad Tosin estime cependant ne pas marcher sur les plates-bandes du petit frère électro des Ardentes. « Le style de musique qu’on peut y entendre est plus éclectique que chez nous, où nous nous concentrons avant tout sur la techno. Nous visons également un public plus âgé, même si les nombreux ados que l’on retrouve aux Transardentes sont évidemment les bienvenus. Je pense qu’il y a bien assez d’amateurs de musique électronique dans la région pour que les deux festivals cohabitent. Et puis ils sont suffisamment espacés dans le temps pour ne pas entrer en concurrence. » Voilà qui devrait rassurer ceux qui craignaient que les deux évènements ne puissent un jour se faire mutuellement de l'ombre, il n’en est visiblement pas question. Que la fête commence !

 > Link Festival, le 04/04 aux Halles des Foires de Coronmeuse.
 > Préventes (45 euros) disponibles dans les magasins Night&Day et Media Markt et sur www.sherpa.be

Commentaires

bonjour, je me permets de vous envoyer ce mail pour avoir une réponse a mes deux questions :
la première est de savoir s'il y a bien un vestiaire ?
la seconde est de savoir si je peux rentrer avec ma cigarette électronique vu que je ne fume plus car peur de me la faire confisquer a l'entrée!
merci pr votre réponse

Écrit par : massart | 04/04/2015

Les commentaires sont fermés.