28/03/2015

La 9e édition du "Festival International du Film Policier de Liège" est en route !

04.pngJeudi dernier avait lieu au Pôle Image à Liège le lancement de la 9e édition du Festival International du Film Policier de Liège. Du grand chapiteau aux nombreuses activités connexes, tous les ingrédients seront une nouvelle fois réunis du 23 au 26 avril au centre-ville. Avec un budget qui atteint les 750.000 euros cette année, ce festival accueille un nouveau partenaire liégeois avec la société Mithra.

« Cette édition n’a pas été bâclée dans l’attente du 10e anniversaire prévu en 2016 », rassure d’emblée Cédric Monnoye, le directeur du festival. « Nous avons œuvré dans la continuité en privilégiant nos trois axes fondamentaux : le contenu cinématographique, les personnalités et l’aspect festif. » Rayon personnalités, trois noms se démarquent en attendant prochainement l’officialisation du président d’honneur. La comédienne belge Alexandra Vandernoot, vue notamment dans « Le Dîner de Cons », mais aussi la comédienne française Valérie Mairesse ou encore le chanteur et comédien Enrico Macias. A ces trois noms viennent encore s’ajouter de nombreux artistes français et belges du petit et du grand écran. « Et nous vous dévoilerons bientôt le nom prestigieux de notre président d’honneur », promet Cédric Monnoye.

UN BUDGET EN HAUSSE

Si ce festival a connu ses années de vache maigre, il semble désormais retrouver cette année un regain financier. « Nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons recouvré nos budgets d’antan. Les difficultés financières sont désormais derrière nous. » De 600.000 euros en 2014, le budget passe à 750.000 euros cette année grâce, notamment, à l’arrivée de la société pharmaceutique liégeoise Mithra en tant que sponsor principal au même titre que Voo. « Une double valeur symbolique et financière avec des partenaires issus du tissu économique liégeois » se félicite Cédric Monnoye.

Les commentaires sont fermés.