09/04/2015

La discothèque le Majestic Room déménage au Kinepolis à Rocourt

Sans titre.pngLe Majestic Room est de retour ! C’était dans l’air depuis la fermeture contrainte et forcée début janvier de l’unique boîte de nuit de la Hesbaye liégeoise. Joël Wellekens quitte donc Donceel et devrait déménager prochainement sur le site du Kinepolis à Rocourt dans les murs de l’ancien Pool Fiction. Un nouveau nom et un nouveau concept devraient y voir le jour à la rentrée.

« Mais ce ne sera pas une discothèque en tant que telle », insiste de suite Joël Wellekens. « Nous serons locataires directs du Kinepolis. En adéquation avec leurs prorogatives et leurs demandes, nous proposerons une formule brasserie-restaurant ouverte en journée ainsi qu’en début de soirée sept jours sur sept. Seuls certains soirs, comme les vendredis et les samedis, seront consacrés au clubbing. Nous passerons alors en mode nocturne avec un concept similaire à celui que nous avons connu à Donceel. » On se souviendra que pendant sept années, de 2007 à 2014, le Majestic Room avait fait les beaux jours de la région. Un établissement qui était très prisé par les plus de 30 ans. Mais à la suite d’un recours introduit en 2011 par plusieurs riverains dans le cadre d’une demande de permis de régularisation du dancing, le ministre de l’époque avait ordonné la fermeture du dancing. En janvier dernier, la boîte de nuit était confrontée à une nouvelle mesure de la zone de police de Hesbaye obligeant les débits de boissons à fermer leurs portes à trois heures du matin au plus tard. Le 10 janvier, Joël Wellekens annonçait la fermeture définitive du Majestic.

554190_10151421971553592_1816913912_n.jpgUn nouveau projet verra le jour, mais le nom du Majestic Room ne sera plus présent. « L’établissement portera un tout nouveau nom. Nous avons fait table rase du passé. Nous repartirons à zéro avec un nouveau concept et un nouveau nom qui sera dévoilé prochainement. Nous conservons cependant la même politique et la même philosophie. Cet établissement sera une vraie salle événementielle où il y aura en soirée des apéritifs, des défilés, des spectacles et bien entendu des soirées dansantes sous différents thèmes. » Du côté du Kinepolis, que nous avons contacté hier, on se refuse à tout commentaire tant que le projet n’est pas signé. « Nous avons obtenu tous les permis », enchaîne Joël Wellekens. « Nous sommes désormais très loin dans les discussions. Il ne reste plus que quelques détails à finaliser. » Les travaux devraient débuter en mai. L’ouverture étant prévue en août ou en septembre pour la rentrée.

Commentaires

trop contente

Écrit par : Fragapane laetitia | 09/04/2015

Les commentaires sont fermés.