20/04/2015

La Liégeoise Elodie Timmers remporte le 36e Festival de la Chanson Italienne

Festival Chanson Italienne 2015.jpg

Samedi dernier avait lieu au Palais des Congrès de Liège la 36e édition du Festival de la Chanson Italienne en Belgique. Un concours qui fait désormais partie intégrante des activités culturelles récurrentes en province de Liège.

Les 14 finalistes, dont trois candidats venus d’Italie, un du Luxembourg ainsi qu’un groupe de Paris, se sont produits devant une salle comble. Les 500 sièges de la salle Reine Elisabeth ayant trouvés acquéreurs. Et c’est la Liégeoise Elodie Timmers, avec sa superbe reprise en Italien de la chanson « Je suis malade » de Serge Lama, qui a remporté les lauriers. Elle devance sur le podium le Visétois Gennaro Miano et la chanteuse italienne Ivana Baldo, venue expressément de Sicile pour ce concours. C’est cette dernière qui a également remporté le prix spécial décerné par Radio Hitalia. On notera également les jolies prestations en fin de soirée des chanteurs Tony Di Napoli, à qui un hommage a été rendu pour l’ensemble de sa carrière, et Nicola Di Bari victorieux à deux reprises du célèbre festival de San Remo en Italie. Une belle réussite, une fois de plus, pour l’association « Movimento Arte & Cultura » et son organisateur Rocco De Primis.

Notons encore que l’édition de l’année prochaine sera proposée dans le cadre de la célébration des 70 ans des accords miniers entre la Belgique et l’Italie.

 

Les commentaires sont fermés.