24/04/2015

Du Festival International du Film Policier de Liège... aux Visiteurs 3!

0292.jpgMembre du jury du 9e Festival International du Film Policier de Liège qui se déroule tout ce week-end au centre-ville, l’actrice belge Stéphanie Crayencour nous a annoncé hier qu’elle ferait partie de la distribution du très attendu « Les Visiteurs 3 ». Un rôle obtenu grâce au concours des organisateurs du festival liégeois.

« Je leur dois en effet une fière chandelle », intervient l’actrice que l’on a vue dans « Les Mythos » en 2010. « Tout est parti d’une rencontre avec le réalisateur Jean-Marie Poiré. » On se souvient en effet que le réalisateur français était le président du jury du Festival du Film Policier de Liège en 2012. L’année suivante, il avait été convié par les mêmes organisateurs au Festival du Film Historique de Waterloo. « C’est là que nous nous sommes rencontrés. Il m’a regardé bizarrement en me disant que j’avais une tête de moyen-âge. J’ai passé le casting et obtenu le rôle de Victoire-Eglantine de Montmirail. J’incarne la sœur de Franck Dubosc et l’épouse d’Ary Abittan. » Le tournage débutera dès le mois prochain du côté de Namur. « Et je peux vous assurer que je flippe à mort ! Je vais me retrouver aux côtés de grandes pointures. J’espère que ce sera un tournant dans ma carrière. » Une réussite dont se félicitent Cédric Monnoye et Gilles Foret. « Notre volonté est également de favoriser ce type d’échanges. On espère maintenant qu’elle nous amènera Jean Reno et Christian Clavier l’année prochaine (rires). »

Enrico Macias (membre du jury)

« Je retrouve à Liège les gens du nord de ma chanson »

0238.jpgEgalement membre du jury de cette 9e édition, Enrico Macias ne tari pas d’éloges sur les Liégeois. « Je suis venu plusieurs fois me produire au Forum. J’adore la chaleur de votre accueil. Vous êtes des bons vivants. Je retrouve vraiment chez vous l’esprit des gens du nord et de mes chansons. Et toi Liège, je suis bien dans tes bras… »

Les commentaires sont fermés.